Tennis. Orléans (CH) - Tsonga bat Hoang, Lamasine-Barrère en demies
Par Alexandre HERCHEUX le 27/09/2019 à 22:17
Jo-Wilfried Tsonga poursuit sa mission ce vendredi soir. Vainqueur du qualifié Hugo Nys, le Manceau ne semble pas fatiguer après Cassis et Metz. Tête de série numéro 1 à Orléans, Tsonga a fait ce vendredi soir un pas de plus vers les 125 points offerts au vainqueur du tournoi et ainsi poursuivre sa remontée au classement ATP. Mais pour l'instant, l'opération orléanaise lui rapporte zéro point car il a déjà atteint son quota dans les catégories inférieures. Il lui faut une finale pour effacer les 45 points de son quart à Lyon. Ce vendredi c'est le jeune Antoine Hoang qui a fait les frais de la chasse aux points du Manceau. Même s'il a bien lutté pendant 2h14, le plus expérimenté des deux joueurs a finalement eu le dernier mot au troisième set et l'emporte 6-2, 6-7(5), 6-3. Avec seulement 3 points perdus après sa première balle et un 5/5 sur ses balles de break à sauver, les statistiques du 39e mondiale sont impressionnantes et très encourageantes pour la suite du tournoi. En demi-finale il sera opposé au vainqueur du duel de fin de soirée, entre Mickael Ymer et Aljaz Bedene qu'il avait battu après un gros combat en finale à Metz.
Vidéo - ATP - Jo Tsonga sur les traces du record de Yannick Noah
Victoire de @tsonga7 face au finaliste 2018 @AHoangTennis 6/2 6/7 6/3. ➡�'� Il affrontera en 1/2 finale @AljazBedene ou @MikaelYmer qui jouent en ce moment. #opendorleans #tennis #ATPChallenger #ATPChallenger125 #ATPChallengerTour #Orléans pic.twitter.com/vobG5FpRNU
— Open d'Orléans (@opendorleans) 27 septembre 2019
Tristan Lamasine a montré la voie. Le Tricoloe s'est qualifié pour les demi-finales en dominant l'offensif Sergiy Stakhovsky, tombeur de Ugo Humbert, 7-6(6), 6-4. Malgré un débreak concédé à 5-4 dans la première manche, le Frenchie, 263e mondial, a eu un mental d'acier pour remporter le tie-break et tenir d'une main de maître la deuxième manche. Une superbe performance qui lui permet de retrouver un Français en demies. En l'occurrence Grégoire Barrère (n°7), qui a écarté Maxime Janvier en trois sets (4-6, 7-6, 6-2). Le tout sauvant une balle de macth à six points à sept dans le tie-break du deuxième set.