Tennis. Pau (CH) - Grosse frustration : les quatre Bleus font chou blanc
Par Jules HÉRODE le 28/02/2020 à 22:34
La deuxième édition du Challenger de Pau souriait aux Français jusqu'à ce vendredi. Alors qu'il y avait la possibilité d'une finale 100% tricolore, ils sont tous dehors! Des tie-breaks ont mal tourné, probablmeent par manque d'expérience et c'est probablement une petite déception pour Jérémy Chardy, le directeur du tournoi béarnais.
Vidéo - Suivez tout le tennis avec Tennis Actu !
Le mois de février s'est mal terminé pour Benjamin Bonzi. Le Nîmois a manqué le dernier carré d'un rien. Il n'a cédé que dans le money time face à Teimuraz Gabashvili (6-4, 2-6, 7-6). Il y a dix ans, le Russe battait Andy Roddick à Roland-Garros... Désormais barbu, il convoite un titre important pour lui car il galère à la 277e place ATP.
Jerzy Janowicz performant
Incapable de trouver la solutiion en retour, Hugo Grenier, 250e mondial, a été dominé par Jerzy Janowicz, 1039e mondial. Invité par les organisateurs, le Polonais poursuit son come-back. Depuis le début de sa semaine, l'ancien finaliste de Bercy - brisé par des blessures - n'a toujours pas été breaké.
En soirée, Quentin Halys (n°12) défiait Ernests Gulbis. Si, le Tricolore a réussi a empocher la première manche au tie-break il a malheureusement pas pu saisir les opportunités dans les deux suivantes face à un adversaire qui sauve 6 fois son service en autant de tentatives. Halys, qui ne gagne qu'un point de moins que son adversaire, n'était pas loin mais a laissé un peu trop d'opportunités au Letton en confiance. En fin de programme, Harold Mayot (wc) a tenu tant qu'il a pu face à Jiri Vesely (n°1). Mais les 22 aces du Tchèque ont pesé lourd (7-6, 7-6). Il y a une petite explication entre les deux joueurs après la poignée de mains...
Les affiches des demi-finales sont donc Teymuraz Gabashvili contre Ernests Gulbis (à 14h) puis Jiri Vesely face à Jerzy Janowicz. Il y aura un côté vintage à Pau.