Tennis. Rennes (CH) - Stakhovsky et Janowicz attractions bretonnes
Par Jules HÉRODE le 19/01/2020 à 21:59
Le Palais des Sports Le Liberté est prêt à accueillir les participants du Challenger de Rennes. C'est l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 152e mondial, qui a été désigné tête de série n°1. Quatre Français sont têtes de série: Maxime Janvier (n°5), Tristan Lamasine (n°8), Constant Lestienne (n°9) et Alexandre Müller (n°11). Ils arrivent tous de Melbourne et ils auront le jet lag à digérer. Des locaux seront encouragés par les spectateurs rennais. On pense évidemment à Manuel Guinard, qui sera opposé à Antoine Escoffier, qui vient de remporter un Future en Tunisie. Bénéficiaire d'une wild-card en qualifs, Quentin Gueydan jouera Corentin Denolly à 10 heures.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu au Mica Challenge de Llodra à Bordeaux !
Le grand retour de Jerzy Janowicz
Revenu de Manacor, Evan Furness (wc) jouera mardi face au Bélarusse Uladzimir Ignatik. A suivre un derby de jeunes entre Rayane Roumane et Valentin Royer (wc). Enfin, l'attraction sera Jerzy Janowicz, qui retrouve le circuit après trois ans d'absence. Le Polonais est programmé en prime time ce lundi face au Tchèque Tomas Machac.
Un grand bravo à l'@OpenBlotRennes et évidemment un grand merci ðŸ‘
— Breizh Tennis Pro (@BreizhTennisPro) January 17, 2020
Nos Bretons travaillent dur toute l'année pour jouer les meilleurs tournois 👊
Venez nombreux les supporter au Liberté à Rennes dès lundi matin!#teambzh #toutdonner #emojibzh pic.twitter.com/ihfJafUx0y
Cette 14e édition du Challenger de Rennes sera très spéciale. En effet, l'épreuve bretonne retournera dans le centre-ville, au Liberté, la salle qui a accueilli une rencontre de coupe Davis (NDLR: face à l'Autriche) en juillet 2000. « Il y a une vraie effervescence dans la ville de Rennes, c’est fabuleux d’avoir des tournois de cette qualité en France. C’est un nouveau stade, au Liberté, et pour la petite histoire, c’est là que j’ai eu ma première sélection en Coupe Davis, donc ça me rappelle forcément de beaux souvenirs 20 ans après. Le tennis français a besoin de ce genre de tournois pour voir les jeunes de demain, la nouvelle génération », se réjouit "Mika" Llodra.
L’aboutissement d’un projet qui donne encore, au comité d’organisation, l’envie d’aller plus haut. « Nous avons réussi la première partie de notre mission, à savoir amener l’Open Blot Rennes au Liberté. Aujourd’hui, avec les équipes de Matthieu Blesteau, le directeur du tournoi, nous sommes bien partis pour que ce tournoi poursuive son développement et continue de progresser », dit Erwann Hergué, vice-Président du comité d’organisation de l’Open de Rennes.
Llodra va faire le show
Les organisateurs ont eu de l'imagination. Ils vont mettre sur pied un tournoi des personnalités, animé par Michaël Llodra et Marc Gicquel. Le casting est prometteur: l'ancien nageur Camille Lacourt, le DJ Bob Sinclar, Benjamin Castaldi, Pierre Menès - ancien prof de tennis au Club Med - et Jean Galfione ont confirmé leur venue au Liberté.