logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Alizé Cornet et ses 25 balles de break ratées

Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2018 à 22:40

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Cette défaite fait mal. Alizé Cornet s'est inclinée au deuxième tour de Roland-Garros contre son amie Pauline Parmentier 6-7(2), 6-4, 6-2. Défaite douloureuse surtout parce que Cornet avait la possibilité de remporter la rencontre. Sur 27 balles de break, Cornet a réussi à en convertir qu'une seule. La stat qui tue ! De plus, très tendue, la Tricolore n'a pas pu jouer son tennis et a même été handicapée par quelques douleureus notamment au muscle pectoral. Même si Cornet est contente d'avoir pu participer à Roland-Garros et d'avoir été innocentée dans l'affaire des no shows, il s'agit là d'une réelle déception pour la Française. 

Vidéo - Roland-Garros - Cornet et ses 25 balles de break ratées

Alizé, Pauline n'a pas caché qu'elle avait mal partout, dans quel état tu te trouves ?

Pareil. À peu près pareil. C'était un gros combat, je pense qu'on en sort toutes les deux bien cuites, c'est normal. On verra comment se passe le réveil demain surtout.

Où se situent tes regrets aujourd'hui ? Il y a une statistique, 25 balles de break.

Je n'ai pas vu la stat, mais je suis assez curieuse.

Tu n'as fait que 2 balles de break sur 27.

J'ai juste envie de pleurer quand j'entends ça. Je ne pensais pas que c'était autant, mais je me rends compte que j'ai eu beaucoup de balles de break non converties, donc évidemment beaucoup de regrets. Sur les 25, elle a très bien servi et très bien joué sur la plupart, mais effectivement je ne suis pas allée assez chercher le break quand je pouvais. Evidemment, je nourris des regrets sur ce match. Parce que je pense que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, de manière globale sur le match, j'ai été très tendue toute la partie, je pense qu'il n'y avait pas un seul moment où j'ai vraiment réussi à lâcher mes coups, à me détendre. Et Pauline ne m'a pas du tout aidée, elle jouait très lourd, très long, elle défendait très bien. Elle a juste été meilleure que moi sur ce rendez-vous.

On a parlé du physique à la fin du match, comment ça s'est passé pendant le match ? On vous a vue vous toucher l'épaule.

Pendant le match, ce n'était pas facile, c'était très intense. Au début du match, il faisait très chaud, on transpirait beaucoup. Effectivement je pense que je me suis fait un peu mal au pectoral droit, mais encore une fois, c'est presque uniquement de ma faute en fait puisque le fait de jouer en étant très tendue, ça tire sur les muscles, partout, je me fais des autoblessures, ça m'arrive de temps en temps. Et là c'était le cas, à la fin, je ne pouvais quasiment plus servir. C'était délicat, surtout contre une fille comme Pauline qui, elle, servait très bien, d'où le déroulement assez logique du troisième set.

Tu en as joué beaucoup des Roland-Garros, comment tu expliques cette tension intense aujourd'hui ?

Il y a plusieurs paramètres différents. Sur tous les matches, j'arrive en étant un peu stressée, c'est normal c'est du bon stress, et parfois c'est du mauvais stress, il ne disparait pas au cours du match, ce n'est pas très bon en général, je retiens mes coups et je ne me fais pas du tout plaisir sur le terrain. Après, cela a sûrement joué, le fait de jouer contre une copine, contre Pauline, ce n'était pas évident de jouer sur un court que je n'aime pas, le Suzanne-Lenglen, en quatrième match, je déteste cette rotation, je savais qu'on allait finir à la nuit, je bigle complètement dès qu'il commence à faire un peu sombre, je pense que toutes ces raisons réunies ont fait que je n'ai pas trop réussi à être dans le moment présent, j’étais plutôt dans cette tension qui m’est restée du premier au dernier point.

On est à chaud mais si on revient quelques semaines en arrière, c'est quand même du positif sur Roland-Garros ?

La tout de suite, du positif... C'était du positif d’y participer, déjà, à la base, et cela je ne l'oublierai pas. Mais c'est vrai que c'est dur de tirer du positif après ce match d'aujourd'hui, à part le fait que c'était un gros combat et que j'ai essayé de ne pas lâcher jusqu'au bout, mais encore une fois, c'est la moindre des choses d'être une guerrière et je le dois, je me le dois à moi-même, je le dois à mon clan et je le dois au public de ne jamais rien lâcher. Après, oui, je me remets pas mal en question après ce match, je pense que j'aurais pu vraiment mieux faire et surtout, j'aurais pu éprouver plus de plaisir que ce que j'ai éprouvé, c'était plus dur et laborieux et ce n'était pas très agréable sur le terrain, c'est vraiment frustrant.

 

Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI 


LA FAVORITE : Simona Halep, pour enfin remporter son premier Grand Chelem, . Le pari "Simona Halep remporte Roland-Garros" est coté à 6,00 sur Unibet.

L'AUTRE FAVORITE : Elina Svitolina. Elle est en forme et vient de remporter le tournoi de Rome sur terre battue. Le pari "Elina Svitolina remporte Roland-Garros" est coté à 7,00.

L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Caroline Wozniacki. Depuis sa victoire au Masters en fin de saison dernière, la Danoise a réussi à passer un cap psychologique qui lui a permis de remporter son premier Grand Chelem en Australie en janvier. Elle peut continuer sur sa lancée. Le pari "Caroline Wozniacki remporte Roland-Garros" est coté à 19,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »



L'info en continu

23/12 Nonthaburi (CH) Barrère, Droguet et Chidekh débuteront 2025 en Thaïlande 23/12 United Cup Le prize money et les points distribués à la United Cup 2025 23/12 Canberra (CH) Gaston, Mayot et Van Assche ouvriront 2025 en Challenger 23/12 Bali (M15) Seul Top 300 en lice, Antoine Escoffier débute dans la nuit 23/12 ATP - Brisbane Rinderknech et Cazaux devraient éviter les qualifications... 23/12 Dopage Max Purcell, suspendu : "J'avais tout fait pour respecter les règles" 23/12 Next Gen ATP Finals Joao Fonseca : "Égaler ou surpasser Sinner et Alcaraz" 23/12 ATP / WTA Marion Bartoli : "Kyrgios et ses provocs, il y en a ras le bol !" 23/12 ATP - Santiago Les tenants du titre Jarry et Baez de retour au Chili en 2025 23/12 WTA Sur une dynamique, Mathilde Ngijol Carré retrouve un classement 23/12 ATP Kei Nishikori débutera 2025 à Hong Kong, retour dans les 100 attendu 23/12 TennisActu Toutes vos vidéos tennis sont sur YouTube Tennis Actu TV ! 23/12 Coupe Davis Matteo Berrettini : "Beaucoup de pression de jouer avec Sinner" 23/12 ATP Nikolay Davydenko : "L'équité des revenus en Grand Chelem est injuste" 23/12 ATP Boris Becker sur Brooksby : "Tu vas inspirer des milliers de jeunes" 23/12 ATP Benoît Paire attend 2025 : "Prêt à retourner au combat et à me battre" 23/12 WTA Aryna Sabalenka et Iga Swiatek ont partagé un entraînement à Abu Dhabi 23/12 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 23/12 United Cup Les équipes, le calendrier... J-4 avant la United Cup 2025 23/12 ATP Martin Landaluce : "J'ai été frappé par la normalité d'Alcaraz"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-