logo Tennis Actu

Roland-Garros - Djokovic snobe Tom Cruise pour son biopic

Par Michael GARREAU le 07/06/2019 à 09:34

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Tom Cruise pas assez bien pour Novak Djokovic ? Le Serbe était encore pressé ce jeudi lors de sa victoire en 2h09 face à Alexander Zverev 7-5, 6-2, 6-2. Seulement 2h09... Et pourtant, même s'il fait tout très vite, le Serbe ne souhaite pas de l'acteur le plus pressé du cinéma américain, Tom Cruise, pour son biopic. Plus fan de Gerard Butler, Leonardo Di Caprio ou encore Robert De Niro, le Djoker s'est beaucoup amusé en conférence de presse sur ce thème et n'a pas manqué d'humour : "Non, si j'avais le choix, je ne choisirai probablement pas Tom, même si je le respecte tout à fait. Je n'envisage pas une carrière d'acteur d'ailleurs, mais on peut en parler si vous avez des offres à me faire, des propositions."

Vidéo - Le Djoker s'est beaucoup amusé en conférence de presse... !

Côté terrain, tout va bien pour le numéro 1 mondial. Dans un premier set acharné où les deux joueurs remportaient le service tour à tour, l'Allemand a pris le service du Serbe en à 4 jeux partout pour mener 4 jeux à 5 et servir pour le gain du set... 6 jeux plus tard, le score affichait 7-5, 3-0 pour le numéro un mondial. Djokovic n'avait plus qu'à réciter son tennis pour se qualifier pour une demi-finale qui s'annonce explosive face à un Dominic Thiem conquérant face à Karen Khachanov.

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI


Bravo, félicitations. C'est la première fois depuis l'Open d'Australie, en 2012, que les 4 premières têtes de série arrivent en demi-finale. Pensez-vous que Dominic Thiem soit le nouvel Andy Murray ?

 C'est vous qui posez toujours les meilleures questions et qui me faites réfléchir. Je n'ai jamais de réponse facile à vous donner. Ce qui est fabuleux, c'est que cela montre bien la qualité du tournoi et la qualité des 4 premiers d'arriver ici. C'est merveilleux d'avoir en demi-finale les 4 meilleurs joueurs, parce que cela amène encore plus de rivalité et d'importance à ces matchs. Quant à Dominic, il est là où il mérite d'être, c'est l'un des 4 meilleurs et notamment sur terre battue, c'est là qu'il joue son meilleur tennis. Il a une puissance de jeu fantastique, notamment en coup droit et en service et son revers s'est nettement amélioré ces deux dernières années. Si on peut créer quelque chose à nous 4 comme on l'avait créé un petit peu avec Andy, je ne sais pas. De toute évidence, on est un peu plus vieux qu'il y a 5 ans, l'époque est différente mais nous continuons à jouer notre meilleur tennis dans les grands événements. Si on parle de Roger, Nadal et moi-même, c'est merveilleux de voir Nadal et Federer qui sont parmi les plus grandes légendes de ce sport et les joueurs qui ont le plus de réussites. C'est fantastique d'être avec eux et d'avoir une carrière comme la mienne. En même temps, c'est un sentiment fantastique.

 

Sur un même thème, c'est le premier Grand Chelem depuis Roland-Garros en 2012 où vous êtes en demi-finale en même temps que Roger et Rafa, c'est merveilleux. Je voulais votre réaction.

  Oui, Roger n'a pas joué ces dernières années non plus. Cela arrive dans des grands tournois comme les tournois du Grand Chelem. Il semble que l'on arrive à trouver la vitesse supérieure, une vitesse de plus, une motivation supplémentaire pour arriver à briller, parce que ce sont les tournois qui comptent le plus dans l'histoire de notre sport, c'est ce qui inspire les joueurs. C'est la raison probablement pour laquelle on y voit le plus de surprises contre des grands joueurs mais nous avons tous été réguliers. Je ne connaissais pas le fait que vous venez de dire, c'est fantastique. Que dire d'autre ?

 

Novak, vous avez encore gagné en 3 sets. Plus tôt dans la semaine, vous avez dit que vous étiez ravi de gagner avec le régulateur de vitesse (cruise control). S'il y avait un film sur vous, est-ce que vous voudriez que Tom Cruise joue votre rôle ? Y a-t-il d’autres acteurs que vous admirez et envisageriez-vous une carrière d'acteur à l'avenir, ou est-ce que, pour vous, ce serait "mission impossible" ?

Non, si j'avais le choix, je ne choisirai probablement pas Tom, même si je le respecte tout à fait. Je n'envisage pas une carrière d'acteur d'ailleurs, mais on peut en parler si vous avez des offres à me faire, des propositions. (Rires). Ai-je répondu à tout ce que vous avez demandé ?

 

 Les acteurs que vous admirez ?

DiCaprio, De Niro, Gerard Butler pour les hommes. Et j'aime beaucoup Halle Berry, Sharon Stone, Jessica Alba. (Rires).

 

 Non, je blague. Les joueurs de tennis doivent jouer tour après tour et vous le faites semaine après semaine. Mais vous avez la possibilité de passer un cap historique et vous avez encore beaucoup de jeux à jouer et vous pouvez encore atteindre des records historiques. Dans quelle mesure, dans votre carrière, jouez-vous pour l’histoire ? Cette histoire joue-t-elle un rôle dans votre carrière et vos désirs ?

  La présence du fait de faire l'histoire du tennis joue de plus en plus de rôle dans ma carrière. Plus je joue, plus ma carrière avance, plus on ressent bien cette idée de faire l'histoire. C'est une de mes grandes motivations et il n'y a pas de meilleure manière de rentrer dans l'histoire de ce sport que de jouer dans les tournois du Grand Chelem et d'essayer de rester n° 1 le plus longtemps possible. Au plan des résultats, c'est vraiment le summum des réalisations que vous puissiez espérer.

 

  Les 4 têtes de série sont ici en demi-finale, alors que chez les femmes il n'y en a qu'une dans le top 25 qui est en demi-finale. Est-ce qu'on pourrait envisager des résultats aussi fous chez les hommes, plutôt que ces résultats si réguliers ?

Pour être honnête, il m'est difficile de comparer les tournois hommes et dames. Serena a tellement dominé au cours des années, mais maintenant elle joue moins, elle est moins régulière et c'est normal, après tant d'années de grands succès. Derrière elle, vous avez des joueuses comme Simona Halep, Sloane Stephens, Muguruza qui a gagné deux titres du Grand Chelem, et les gens se demandent qui sera la prochaine à dominer le tennis féminin. Il y en a plus qui arrivent derrière comme Anisimova, Vondrousova. Personnellement, c'est la première fois que je les vois jouer au plus haut niveau et c'est fantastique ; c'est merveilleux pour un sport de voir de nouveaux visages. Je suis sûr que les gens sont ravis et se réjouissent de voir arriver de nouveaux champions de Grand Chelem et de grands tournois aussi côté hommes. J'espère que ce sera le cas, mais après que j'aurai arrêté ma carrière.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Diego Schwartzman pourrait zapper Roland et viser Wimbledon

ROLAND-GARROS

Pour acheter vos billets pour Roland-Garros 2024, c'est ICI !

ROLAND-GARROS

Les Roland-Garros eSeries by Renault sont de retour en 2024



L'info en continu

13:50 ATP - Miami Sinner-Medvedev et Dimitrov-Zverev au programme ce vendredi ! 13:27 Saint-Dizier (M25) Sascha Gueymard dernière chance française dans l'Est 13:17 Interview L'Entretien avec Alice Tubello : "Je me disais que c'était la fin" 13:15 Naples (CH) Moutet épuise Basilashvili, derby Herbert-Géa 13:01 ATP - Miami Sinner prend un cours de tennis fauteuil avec Alfie Hewett 12:54 Girone (CH) Cristian Garin chasse le cut pour Roland-Garros 12:51 Terrassa (W35) Boisson décroche encore une finale, Berecoechea y a cru 12:34 Santa Margherita (M25) Un dernier carré pour Valentin Royer en Sardaigne 12:32 Sao Leopoldo (CH) L'Argentin Ugo Carabelli sur la route d'Enzo Couacaud 12:24 ATP - Miami Jannik Sinner, en demies : "Un tournoi spécial pour moi..." 12:14 Sao Paulo (W50) Amandine Hesse vise les quarts et un retour dans le top 300 12:01 ATP - Miami Carlos Alcaraz: "Dimitrov m'a donné l'impression d'avoir 13 ans" 11:58 Croissy (W75) Margaux Rouvroy à une marche de sa plus belle finale 11:58 Média Abonnez-vous à Youtube Tennis Actu TV, pour revoir toutes les vidéos 11:53 ATP - Miami Grigor Dimitrov a étouffé Carlos Alcaraz : "Très fier de moi" 11:52 ATP - Houston (Q) Malin, Clément Tabur va découvrir le circuit ATP au Texas 11:37 ATP - Estoril (Q) Richard Gasquet et Lucas Pouille en qualifs au Portugal 11:18 WTA Caroline Garcia : "Profiter de ce sport tout en étant compétitive" 11:11 WTA - Miami Elena Rybakina, en finale : "J'ai plus de chance que d'habitude" 11:10 ATP - Estoril Cazaux forfait, quid de Monfils ? Ruud va défendre son titre
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9725 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8310 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7765 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5060 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4970 pts
7 DAN RUNE Holger3875 pts
8 NOR RUUD Casper3560 pts
9 POL HURKACZ Hubert3370 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3300 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10715 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8195 pts
3 USA GAUFF Cori7150 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica5035 pts
6 TUN JABEUR Ons4118 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4050 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa4015 pts
9 GRE SAKKARI Maria3825 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-