Tennis. Roland-Garros - Garbine Muguruza : "Maximum 2 croissants !"
Par Roxane TEJERINA le 01/06/2018 à 10:41
Face à une joueuse qu'elle ne connaissait pas du tout, Garbine Muguruza a assuré l'essentiel ce jeudi sur le Suzanne-Lenglen. Si sa prestation est loin d'avoir été parfaite, la vainqueur de Roland-Garros en 2016 et huitième de finaliste l'année dernière, coupable de plusieurs fautes grossières, a disposé de Fiona Ferro, 21 ans. Score final 6-4, 6-4. Débréakée dans la deuxième manche par son adversaire, l'Espagnole a serré le jeu pour s'éviter une troisième manche indécise. Si ça passe face à la 258e joueuse mondiale, la native de Caracas devra hausser son niveau de jeu si elle veut frapper fort dans la capitale française. Pour égaler son résultat de 2017, elle affrontera Samantha Stosur, ancienne finaliste (2010). L'Aussie de 34 ans défend elle aussi une huitième. "J'ai joué contre elle à plusieurs reprises, c'est une adversaire qui peut être très dangereuse. Il ne faut pas trop focaliser sur ce qu'elle a fait dans l'année ou pas, c'est une championne de Grand Chelem, les fois où j'ai joué Samantha était vraiment très difficiles. J'aime bien son jeu."
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin
Quant à Fiona Ferro, qui disputait pour la première fois le deuxième tour à Roland-Garros, elle n'a pas démérité, comme en témoignait Garbine Muguruza en conférence de presse. "Je suis contente du match d'aujourd'hui. C'est une joueuse que je ne connaissais pas, c'est toujours difficile quand on se trouve face à une jeune française talentueuse. Je pense que cela n'était pas du meilleur tennis, mais j'ai réussi à me battre et à me retrouver au troisième tour. Elle a fait un beau match, je sais qu'elle est jeune, elle n'a pas beaucoup d'expérience de jouer dans des Grands Chelems, mais elle a bien joué, elle aurait pu faire mieux lors des moments importants mais cela n'a pas été simple pour moi non plus. [...] Si mes balles ne sont pas magnifiques à voir, tant pis, je sais qu'il faut que je joue et il faut que je me batte pour remporter un point. C'est tout ce qui compte. Mais bien sûr, si on a un très beau jeu, cela plaît à tout le monde. Mais ce qui compte, c'est le résultat."
L'obstacle était trop grand pour la Française Fiona Ferro qui s'incline avec les honneurs face à Garbiñe Muguruza (4/6 3/6) 👠#RG18 @GarbiMuguruza @fioferro pic.twitter.com/6mdSNI2JBt
— France tv sport (@francetvsport) May 31, 2018
Et puis, sur la vie parisienne, ses loisirs en dehors du site. "J'essaie de faire autre chose parce que nous avons une journée de libre. Lors d'autres tournois, on joue tous les jours, ici non. C'est un jour sur deux. J'ai essayé d'aller au Louvre, j'ai fait une visite express parce qu'il y avait beaucoup de monde, de file d'attente. J'essaie de faire différentes choses, de sortir. Un seul croissant par jour, un ou deux maximum, cela dépend, si j'ai vraiment beaucoup couru, je m'en autorise deux mais j'adore le beurre et c'est vrai que c'est difficile de faire attention à sa ligne, mais maximum deux croissants."
Yesterday @MuseeLouvre #Art #Conocimiento pic.twitter.com/upoqBESltE
— Garbiñe Muguruza (@GarbiMuguruza) May 28, 2018
Sur son titre à Wimbledon qu'elle défendra dans un mois. "Je n'y pense pas. Je ne l'ai pas à l'esprit. Wimbledon va arriver, ce sera un beau tournoi, mais c'est tout ce que je me dis. Il n'y a rien à en dire, je n'y réfléchis pas. Mais je dois dire que Roland-Garros, c'est très bien, maintenant je gère beaucoup mieux. Je ne réfléchis pas trop, tout se met de manière naturelle, c'est un tournoi qui a lieu l'été, je n'y pense pas tous les jours et je ne me pose pas la question de savoir comment cela va se passer. C'est inutile d'essayer d'y réfléchir tout le temps. Il faut se vider l'esprit et ne pas accorder trop d'importance."