Tennis. Roland-Garros - Parmentier : "Wozniacki ? Même pas peur !"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/06/2018 à 14:57
Très belle performance ! Pauline Parmentier a réussi à battre sa copine Alizée Cornet au deuxième tour de Roland-Garros 6-7(2), 6-4, 6-2. Comme à son habitude, Parmentier a su être combative pendant les 3h04 de match et est logiquement qualifiée pour le prochain tour. "Popo" comme la surnomme l'Equipe de France de Fed Cup, a su déjouer les pronostiques et se défendre avec ses armes. Malgré ses 10 double-fautes et ses 64 fautes directes, Parmentier a su répondre présente dans les moments clés notamment pour écarter les nombreuses balles de break qu'elle a eu à défendre. Sur 27 balles de break à négocier, Parmentier en a écartées 25. Stat assez incroyable mais qui permet à la Française de regoûter aux joies d'un troisième tour. Prochain défi, la deuxième mondiale Caroline Wozniacki. Très grand challenge mais pas impossible surtout que Pauline Parmentier est en pleine confiance avec ce début de tournoi.
Vidéo - Roland-Garros - Parmentier : "Wozniacki ? Même pas peur"
Félicitations. Vous allez jouer contre Wozniakci au prochain match, vous pensez que cela se passera comment ?
Je veux d'abord profiter du match d'aujourd'hui qui a été très dur et demain je dois jouer en double. Et puis je jouerai contre Wozniacki. Ce sera une bataille difficile, mais j'ai déjà joué contre elle il y a quelques semaines, j'ai déjà quelque idée. Ce sera un très bon match, très intéressant à jouer.
Est-ce que ce sera un match dur pour vous ?
Oui, ce sera dur.
Comment joue-t-elle ?
Elle est très solide, elle a un très bon revers et je me suis bien entraînée aujourd'hui pour ces échanges. Et tout ce que je veux, c'est profiter du match.
Le Quotidien du jour a titré "Petit duel entre amies" ? Est-ce que « petit » tu confirmes.
Ce n'est pas le mot je crois. C'était un gros duel, un gros match ; ça a été une très grosse bagarre sur le terrain. On a eu plus de 3 heures, le premier set était déjà très, très long. Je suis hyper fière et hyper contente de m'en être sortie et d'avoir gagné ce match. On a produit un super niveau de jeu. Il y avait beaucoup de rallyes. On a tout donné aujourd'hui toutes les deux sur le terrain. Je pense que c'était beau à voir et c'était beau aussi à vivre en tout cas. Non, mais c'est vrai. Tu veux que je développe ?
Je ne sais pas si tu as regardé les statistiques du match, mais tu as sauvé de mémoire 24 balles de break ?
Je n'ai pas vu mais on me l'a dit.
J’imagine que cela ne t'est pas souvent arrivé dans ta carrière. Evidemment, c'est l'une des clés du match et l'une des raisons qui expliquent ta victoire.
Oui. Je pense que cela a fait tourner un peu le match. Peut-être qu'elle aussi ça l'a un petit peu aussi touchée de ne pas saisir les occasions sur les balles de break. Je ne pensais pas en avoir sauvé autant. Je savais que j'en avais sauvé quelques-unes mais je ne pensais pas autant. Du coup, c'est cool d'être suivie comme cela sur mes jeux de service et de réussir à faire tourner le truc.
Après le match contre Chloé, tu disais que le physique avait joué une part importante, est-ce que tu penses que c'est aussi une clef pour cette victoire-là ?
Oui. Je pense que physiquement j'ai réussi à faire la différence aujourd'hui encore, même si cela a été très, très dur. Cela a été une grosse bagarre physique et mentale aussi parce qu'on se connaît très bien. A chaque fois qu’on fait des sets d'entraînement, c'est aussi une grosse bataille. Je m'attendais à un match dur et cela a été le cas. Je suis vraiment contente. Le match contre Chloé c'était plus par rapport au stress où il fallait le gérer. J'avais un peu les jambes coupées, je n'arrivais pas vraiment à produire du jeu et du coup, les deux sont joués au physique, mais cela a été 2 matchs différents et 2 trucs à gérer. Cela n'avait rien à voir, je trouve.
Quand on sort d'un match comme celui-là, on a mal où ?
R. Partout. (Rires).
J'ai mal partout. J'ai fait le bain froid, cela va un peu mieux mais j'ai le dos raide. Je vais pouvoir faire des soins ce soir, manger un petit bout, faire des soins et essayer d'être bien pour demain ; j'ai le double. Et essayer de récupérer au maximum pour le match dans deux jours. Après, avec l'adrénaline et l'envie de bien faire, de jouer Roland-Garros, on ne se plaint pas. On s'entraîne toute l'année, on a des séances difficiles aussi et c'est pour ce genre de match que l'on fait tout cela. Le travail paie, c'est cool. Après il va falloir bien récupérer, bien dormir et essayer d'être bien pour dans 48 heures.
L'état d'esprit ce sera « rien à perdre » contre Wozniacki ?
Non, je n'ai rien à perdre. Je vais enfin pouvoir profiter d'un moment avec mon public. Ça c'est cool, parce que de jouer deux françaises, c'est un peu mitigé à chaque fois. Là, quand on est à Roland-Garros, on n'a qu'une envie c'est de communiquer avec le public, de vivre cela et là je vais pouvoir le faire sur le prochain match et c'est cool. Après, cela va être un gros match, mais je n'ai rien à perdre. Je veux y aller à fond.
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LA FAVORITE : Simona Halep, pour enfin remporter son premier Grand Chelem, . Le pari "Simona Halep remporte Roland-Garros" est coté à 6,00 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORITE : Elina Svitolina. Elle est en forme et vient de remporter le tournoi de Rome sur terre battue. Le pari "Elina Svitolina remporte Roland-Garros" est coté à 7,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Caroline Wozniacki. Depuis sa victoire au Masters en fin de saison dernière, la Danoise a réussi à passer un cap psychologique qui lui a permis de remporter son premier Grand Chelem en Australie en janvier. Elle peut continuer sur sa lancée. Le pari "Caroline Wozniacki remporte Roland-Garros" est coté à 19,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »