Tennis. Saint-Brieuc (CH) - Nicolas Mahut remporte le titre
Par Karl BOULLAND le 12/04/2015 à 17:56
Impérial cette semaine, Nicolas Mahut n'a pas manqué la dernière marche pour s'imposer dans le Challenger de Saint-Brieuc. Le Français s'est imposé en finale du tournoi breton face au Japonais Yuichi Sugita, 3-6, 7-6 (3), 6-4 en 2h37 de jeu.
Que ce fut dur pour le tricolore qui a manqué de réalisme dans la première manche (0/3 sur ses occasions de break) au contraire de son adversaire qui a réalisé le break sur son unique possibilité. Le scénario est semblable dans la deuxième manche mais profite cette fois-ci au Français. Nicolas Mahut concède d'abord sa mise en jeu sur l'une des nombreuses occasions du Japonais. Dominé, l'Angevin ne parvient jamais à metttre en danger son adversaire dans ce deuxième acte. Mais dos au mur, alors que Yuichi Sugita sert pour le match, il réalise un debreak miraculeux avant de remporter ce deuxième set au tie-break.
A nouveau dominé dans la troisième manche, Nicolas Mahut est rapidement mené 3-0, mais l'Angevin fait de nouveau parler son mental pour revenir à hauteur de son adversaire. Poussé par le public, il surf sur sa belle dynamique et coiffe le Japonais au poteau dans cette rencontre.
C'est le premier titre du Français cette saison qui remporte le douzième Challenger de sa carrière.