Tennis. Segovia (CH) - Lestienne, Escoffier et Grenier en quarts
Par Aude MAZ le 02/08/2019 à 09:55
Segovia sonne bleu blanc rouge cette semaine. Il y aura trois Tricolores en quarts de finale ce vendredi. Bleus Après Constant Lestienne et Antoine Escoffier, c'est Hugo Grenier qui a remporté son huitième de finale. Après plus d'un mois sans la moindre victoire, le Français vient d'enchaîner un troisième succès au bout du suspense face à l'Italien Andrea Basso 6-7, 6-3, 7-6. Ce vendredi, il défiera le Slovène Blaz Rola (n°1).
Vidéo - Matteo Martineau : "Les Français, on se tire vers le haut"
Constant Lestienne, tête de série n°3, a su se défaire de Tobias Simon pour rallier les quarts de finale, il fait donc déjà mieux qu'à Prague. Il lui a fallu un set pour se mettre en jambes et dérouler son match par la suite (7-6(6), 6-2)) en 1h12 de jeu. Il rejoint son compatriote Antoine Escoffier qui est lui aussi en quart de finale. Pour tenter d'accéder à la demi, Lestienne devra passer l'obstacle Pavel Kotov.
Antoine Escoffier est en quarts de finale. L'Isérois a disposé de l'Espagnol Carlos Boluda-Purkiss 6-4, 6-4. En Espagne, le Français revit, lui qui a une saison 2019 plus que compliquée. Le Tricolore n'avait toujours pas dépassé le stade du deuxième tour et il faut remonter à févier 2018 pour le voir disputer un quart de finale. Une performance qui va donc le remettre en confiance avant de s'opposer au Suèdois Markus Eriksson, bourreau des Français cette semaine. Deux autres Français vont tenter de le rejoindre, à savoir Baptiste Crepatte, Hugo Grenier.
El francés Antoine Escoffier derrota a Carlos Boluda por un doble 6-4. El galo mantiene la tradición del Open Castilla y León Villa de El Espinar.@ATPChallenger #ItfWorldTennisTour#TenisElEspinar pic.twitter.com/e9vHbN9L7y
— Tenis El Espinar (@Tenis_Espinar) August 1, 2019