Tennis. Sponsor - Herbert/Naegelen ont racheté le tournoi de Strasbourg
Par Tennis Actu le 06/11/2019 à 18:32
La 34ème édition des Internationaux de Strasbourg, qui se tiendra en mai 2020, juste avant Roland-Garros, aura à sa tête de nouveaux patrons. L'information est officielle depuis de vendredi matin. Le tournoi WTA de Strasbourg a été racheté par Denis Naegelen et quatre de ses amis alsaciens dont Pierre-Hubert Herbert.
Vidéo - Pierre-Hugues Herbert au micro de Tennis Actu !
Les Internationaux de Strasbourg ont été créés en 1987 par la Ligue d’Alsace de Tennis qui avait été séduite par un américain vivant à Strasbourg dont la fille pratiquait à bon niveau dans le système universitaire américain. Il a convaincu la Ligue de l’intérêt du tennis féminin et de son développement futur, notamment suite à la création de WTA en 1973. Le tournoi a débuté au Lawn Tennis Club de Strasbourg, lieu avec lequel j’ai un lien personnel car il a marqué ma jeunesse dans le tennis. Ce club n’existe plus car il a été poussé dehors par la ville mais il a été relocalisé pour devenir le Tennis Club de Strasbourg.
Le joli tour de table de Denis Naegelen
Denis Naegelen a donc réussi un joli tour de table alsacien et à composer finalement une équipe de quatre repreneurs pour racheter le tournoi qui était organisé jusque-là par son ancienne société Quarterback. On retrouve donc à ses côtés Pierre-Hughes Herbert, Jérôme Fechter (Fondateur de Karanta et Tennis Addict) et Christophe Schalk (Mediarun, et Top Music, premier radio de Strasbourg). La signature finale a été officialisée ce vendredi par Denis Naegelen au micro de Tennis Actu.