Tennis. US Open - Garcia, le haut de Cornet : "Une erreur de l'arbitre"
Par Antoine RICHARD le 01/09/2018 à 10:52
Avant la polémique Mohamed Lahyani - Nick Kyrgios, cette nuit à New York, souvenez-vous, le monde de la petite balle jaune s'était déjà offert, dans la nuit de mercredi à jeudi, une autre affaire sur le haut enlevé sur le court par la Française Alizé Cornet lors de son match contre la Suédoise Johanna Larsson. À l'issue de sa rencontre jeudi soir à l'US Open, il a forcément été demandé à Caroline Garcia, sa compatriote, ce qu'elle en pensait. Voilà sa réaction au micro de Fabrice Abgrall de Radio France.
Vidéo - US Open - La réaction de Caro Garcia sur le haut de Cornet !
Pour rappel, mardi, au moment de revenir sur le court pour le troisième set, la Niçoise a retiré son haut quand elle s'est rendue compte qu'il n'était pas dans le bon sens. Tout cela en tournant le dos aux caméras. Ce fait lui avait valu sur le coup une sanction de la part de l'arbitre, qui appliquait le règlement stipulant qu'il n'est pas permis de retirer ses vêtement sur le court. 24 heures après, le monde du tennis est monté au créneau, Judy Murray en tête. Alizé Cornet n'a finalement pas été pénalisée. Et surtout, la règle a été changée : les femmes ont le droit de changer de tee-shirt sur le court... Bref, comme les hommes !
US Open - Alizé Cornet a fait changer la règle à New York !
Un geste qui avait finalement entraîné une polémique ! Alors qu'aucune sanction ne va à l'encontre des hommes qui changent de tee-shirt sur le court, beaucoup ont trouvé cela ridicule de sanctionner la Française. Cela n'a pas manqué de faire réagir la mère d'Andy Murray, qui a tweeté : "Alizé Cornet est revenue sur le court après 10 minutes de pause. Elle avait sa chemise fraîche à l'envers. Elle l'a changé à l'arrière du court. Obtenu une sanction. Conduite antisportive... Mais les hommes peuvent changer leurs tee-shirts sur le court".
Alize Cornet came back to court after 10 minute heat break. Had her fresh shirt on back to front. Changed at back of court. Got a code violation. Unsportsmanlike conduct..... 😳
— judy murray (@JudyMurray) 28 août 2018
But the men can change shirts on court. https://t.co/sCN4KDXYTb