Tennis. US Open - Blancaneaux et Parmentier auront les wild-cards
Par Clémence LACOUR le 26/07/2017 à 10:37
La Fédération Française de Tennis a indiqué que les wild-cards pour l'US Open iront à Pauline Parmentier (99e, 31 ans) et Geoffrey Blancaneaux (361e, 18 ans ), sur la proposition de Jean-Luc Cotard. Voici un petit retour sur les différentes performances de ces deux joueurs.
Vidéo - Suivez le tennis 2.0 avec tennisactu.tv
Lire la suite de l'article
Pauline Parmentier n'a pas pu sécuriser sa place dans le cut, mais pouvait tout de même rentrer dans le tableau final à la faveur des forfaits, puisqu'elle était deux places au-delà des qualifiées. Elle compte deux titres WTA en carrière et elle est membre de l'équipe de Fed Cup. Elle est allée récemment en quarts de finale à Bucarest, où elle a été battue par Irina-Camilia Begu, future vainqueure du tournoi. Elle reste sur un premier tour à Bastad. Pour ce qui est des Grands Chelems, elle s'est arrêtée au premier tour à Wimbledon face à Kristina Mladenovic, et au deuxième tour de Roland-Garros, contre Carina Witthoeft, ainsi que de l'Open d'Australie. Elle avait remporté son premier match contre Misaki Doi (41e), et avait perdu face à Coco Wandeweghe.
Geoffrey Blancaneaux, lui, jouera son premier tableau final de Grand Chelem chez les Seniors. Le jeune Français est en fusion ces derniers temps : il a ainsi remporté 15 victoires d'affilée en Futures pour s'adjuger deux titres coup sur coup. Avec 4 trophées ITF en 2017, il représente la fine fleur de la "Next Gen" française. Il avait joué les qualifications à Roland-Garros.
Merci beaucoup à la @FFTennis et au DTN Jean-Luc Cotard pour cette wild-card ! Un véritable honneur de pouvoir disputer l' @usopen ! https://t.co/9j1PrGI2iS
— Geoffrey Blancaneaux (@Geof888) 26 juillet 2017