Tennis. US Open - Blancaneaux et Parmentier auront les wild-cards
Par Clémence LACOUR le 26/07/2017 à 10:37
La Fédération Française de Tennis a indiqué que les wild-cards pour l'US Open iront à Pauline Parmentier (99e, 31 ans) et Geoffrey Blancaneaux (361e, 18 ans ), sur la proposition de Jean-Luc Cotard. Voici un petit retour sur les différentes performances de ces deux joueurs.
Vidéo - Suivez le tennis 2.0 avec tennisactu.tv
Pauline Parmentier n'a pas pu sécuriser sa place dans le cut, mais pouvait tout de même rentrer dans le tableau final à la faveur des forfaits, puisqu'elle était deux places au-delà des qualifiées. Elle compte deux titres WTA en carrière et elle est membre de l'équipe de Fed Cup. Elle est allée récemment en quarts de finale à Bucarest, où elle a été battue par Irina-Camilia Begu, future vainqueure du tournoi. Elle reste sur un premier tour à Bastad. Pour ce qui est des Grands Chelems, elle s'est arrêtée au premier tour à Wimbledon face à Kristina Mladenovic, et au deuxième tour de Roland-Garros, contre Carina Witthoeft, ainsi que de l'Open d'Australie. Elle avait remporté son premier match contre Misaki Doi (41e), et avait perdu face à Coco Wandeweghe.
Geoffrey Blancaneaux, lui, jouera son premier tableau final de Grand Chelem chez les Seniors. Le jeune Français est en fusion ces derniers temps : il a ainsi remporté 15 victoires d'affilée en Futures pour s'adjuger deux titres coup sur coup. Avec 4 trophées ITF en 2017, il représente la fine fleur de la "Next Gen" française. Il avait joué les qualifications à Roland-Garros.
Merci beaucoup à la @FFTennis et au DTN Jean-Luc Cotard pour cette wild-card ! Un véritable honneur de pouvoir disputer l' @usopen ! https://t.co/9j1PrGI2iS
— Geoffrey Blancaneaux (@Geof888) 26 juillet 2017