Tennis. US Open - Kei Nishikori, blessé, est très incertain
Par Christophe de JERPHANION le 05/08/2014 à 19:18
Le Japonais Kei Nishikori, 11e mondial, pourrait devoir déclarer forfait pour l'US Open qui commence le 25 août prochain. Forfait à Toronto en raison d'une blessure à un orteil, a subi une opération pour lui retirer un gros kyste au pied. Selon l'agence de presse japonaise Kyodo News, cette intervention nécessiterait 3 semaines d'arrêt complet pour permettre une parfaite cicatrisation. Un délai qui, s'il se confirmait officiellement, signifierait l'impossibilité pour le Japonais de participer à la dernière levée du Grand Chelem.
Ce serait le dernier aléa d'une saison faite de hauts et de bas pour Kei Nishikori, premier joueur Japonais de l'histoire à entrer dans le Top 10, après sa finale au Masters 1000 de Madrid. Un match qui résume à lui seul la saison étrange du Japonais : il a dominé Rafael Nadal sur terre battue comme peu de joueurs peuvent s'en vanter, mais blessé au dos, il doit abandonner et laisser filer le titre. Une blessure qui lui coûte un bon parcours à Roland-Garros, qu'il quitte dès le premier tour.
Pourtant, Kei Nishikori a aussi remporté 2 titres en 2014, à Memphis et à Barcelone, et l'on attendait de voir le talent du Japonais s'épanouir sur le dur américain, sa surface de prédilection. Le seul point positif de l'histoire, c'est que Kei Nishikori avait été éliminé dès le premier tour à New York l'an passé, il n'a donc aucun point à défendre. Mais quelle drôle de saison vit là ce joueur si prometteur !