Tennis Actu

VIDEO - Di Pasquale : "Je voulais retrouver ma liberté"


Arnaud Di Pasquale a donc décidé de mettre un terme à ses fonctions de son poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Tennis et ce, d’un commun accord avec le Président Jean GachassinIl a vécu, il faut le reconnaître, une année 2016 compliquée, émaillée notamment de polémiques aux Jeux Olympiques, avec les broncas de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, suspendues temporairement de l'Equipe de France, la gestion difficile du cas Benoît Paire et les résultats calamiteux des joueurs français à Rio, en simple, comme en double, alors qu'ils étaient très attendus. Après plus de sept ans consacrés à la Direction technique nationale, il quittera ses fonctions dans les prochains jours, soit le 20 janvier.

 

Arnaud Di Pasquale au micro de Tennis Actu TV


Jean Gachassin, président de la FFT, a remercié chaleureusement l'ex DTN dans un communiqué de presse pour son " son engagement de tous les instants, y compris dans les moments difficiles", et  a salué "le travail accompli comme responsable du haut niveau masculin de 2009 à 2013, puis comme directeur technique national depuis avril 2013". Le Président Jean Gachassin de la FFT poursuit : "Arnaud a mis son charisme de champion, sa volonté, et toute son énergie au service du tennis. Je lui suis reconnaissant d’avoir été investi à nos côtés jusqu’à la fin de mon deuxième mandat". La FFT évoque également les qualités de ce diplômé de sciences-po et ancien médaillé de bronze olympique : "Dynamique, il a su fédérer ses équipes et laisse un héritage solide pour relever les défis de la prochaine olympiade."

 

Di Pasquale : "Oui, ça a joué sur ma décision le climat actuel de la FFT"

La question devait forcément lui être posée. Face à un climat quelque peu détestable qui entoure et qui existe au sein de la Fédération Française de Tennis, cela a-t-il convaincu Arnaud Di Pasquale de quitter son poste de Directeur Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Tennis. Sa réponse au micro, entre autre, de Tennis Actu TV.

 

Le bilan de Di Pasquale : d'un Tour de France aux Gold Consultant

Arnaud Di Pasquale quitte donc la Fédération Française de Tennis. Huit années en tant que salarié, puis quatre années en tant que Directeur Technique Nationale de la FFT. Que retenir de l'action d'Arnaud Di Pasquale ? Quel est son bilan ? "DIP" nous le dresse justement au micro, entre autre, de Tennis Actu TV.

 

L'avenir d'Arnaud Di Pasquale : "Le tennis c'est ma vie"

Quels sont ses projets à venir pour celui qui quittera ses fonctions de Directeur Technique National de la Fédération Française de Tennis, le 20 janvier prochain ? Arnaud Di Pasquale l'évoque sans trop encore savoir quel sera son avenir. mais avec un voeux pieux, que le climat au sein de "sa" Fédération Française de Tennis redevienne apaisé une fois que les élections à la présidence se soient jouées le 18 février prochain.

 

A LIRE AUSSI :

Benoît Paire : "Di Pasquale ne m'a même pas félicité", cliquez ICI

JO - Rio - Nicolas Mahut veut "laver le linge sale" de Rio, cliquez ICI 

JO - Rio - Thierry Braillard veut des explications de la FFT, cliquez ICI

JO - Rio Di Pasquale : "Ces JO, on est passés à côté", cliquez ICI

JO - Rio : Kristina Mladenovic : "J'ai eu des mots durs"

JO - Rio : La réponse de Kristina Mladenovic à ses détracteurs

JO - Rio : La FFT réagit aux tweets de Kristina Mladenovic

JO - Rio : Après Mladenovic, Caroline Garcia accuse aussi la FFT

JO - Rio : La FFT critiquée ouvertement par Kristina Mladenovic

FFT - Arnaud Di Pasquale : "Des résultats aux JO de Rio difficiles à comprendre"

 

08/01/2017 à 11:31


Partager


Vous Ici? Vous Ici? 2 Tennis Pro Player Vous ici? 3

Par Clémence LACOUR


Photo : TennisActu.net / @TennisActu
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis