Tennis. Washington - Raonic n'a pas fait dans la dentelle !
Par Romain CONVERSIN le 03/08/2014 à 22:25
Milos Raonic a été sans pitié en finale du tournoi de Washington. Le Canadien a fait tomber Vasek Pospisil de son nuage en s'imposant avec autorité (6-1, 6-4) en seulement 1h07 de jeu. Le joueur qui sera 6ème mondial lundi prochain, frappe un grand coup à l'approche des Masters 1000 de Toronto et Cincinnati et de l'US Open.
A l'aube de la première finale de l'ère Open entre deux Canadiens, spectacteurs et observateurs avisés de la petite balle jaune était impatient de voir les deux compatriotes en découdre. Avec un Milos Raonic qui réalise une saison de très bonne facture et un Vasek Pospisil qui a fait tomber Tomas Berdych et Richard Gasquet avec la manière, la rencontre promettait d'être explosive.
Et pourtant, le spectacle n'a finalement pas été au rendez-vous. La faute à un Milos Raonic impérial... D'entrée, le numéro 7 mondial a montré qu'il voulait le titre en rentrant avec ardeur dans ces retours. Surpris et pas encore totalement dans sa rencontre, Vasek Pospisil a dû lâcher son jeu de service dès l'entame de match.
En tête, Milos Raonic a ensuite déroulé. Toujours offensif que ce soit sur ses jeux de retour, ou ses jeux de service, il n'a laissé que des miettes à son adversaire du jour. Pospisil s'est procuré une balle de break à 1-0, mais cette occasion a seulement permis à Milos Raonic de se régler sur son service et d'envoyer parpaing sur parpaing. Sans pitié pour son coéquipier, il a scellé la première manche sur un score sans appel (6-1).
Mais hors de question pour Vasek Pospisil de continuer à se faire marcher dessus après avoir réalisé une semaine américaine grandiose. Le joueur de 24 ans a décidé de serrer le jeu. Incapable d'être menaçant sur le service de Raonic, il est parvenu tant bien que mal à tenir son service durant une bonne partie de la seconde manche. Rattrapé par la pression, Vasek Pospisil a succombé une nouvelle fois à la tension, il s'est remis à réaliser de nombreuses fautes, laissant le loisir à Milos Raonic d'asseoir sa domination grâce à un ultime break sur un passing de revers au laser.
Milos Raonic aura réalisé une semaine américaine de qualité et c'est donc sans surprise qu'il s'adjuge le premier ATP 500 de sa carrière et le premier tournoi de sa cuvée 2014. Le Canadien ouvre sa tournée américaine de la meilleure des façons et montre qu'il est totalement prêt à l'approche du Master 1000 de Toronto qu'il jouera à domicile. A moins d'un mois de l'US Open, Raonic frappe un grand coup !
Le tableau du tournoi ATP 500 de Washington : https://www.tennisactu.net/tournoi-citi-open-washington-d-c-69.html
Stadium Court
début à 15h00 heure locale (21h00 en France)
Milos Raonic (CAN/2) - Vasek Pospisil (CAN) 6-1, 6-4