Tennis. Wimbledon - Baghdatis stoppe mais garde l'amour des fans
Par Alexandre HERCHEUX le 12/07/2019 à 09:30
L'histoire se terminera sur une défaite au deuxième tour face à la tête de série n°17, Matteo Berrettini en trois petits sets et moins de deux heures de jeu. Mais l'essentiel n'était peut-être pas là pour le Chypriote qui bien-sûr aurait sans doute aimé partir le plus tard possible. Comme il le dira un peu plus tard, ce qu'il retiendra c'est l'amour du public et surtout de ses fans un peu partout dans le monde. Ému aux larmes Baghdatis avoue qu'il aimerait garder cela même en arrêtant. Pour preuve, à la fin de son match, il a distribué ses raquettes dans le public afin de lui aussi laisser quelque chose à ceux qui lui ont tant donné. Tout un symbole.
Vidéo - Wimbledon... du 1er au 14 juillet à suivre sur Tennis Actu !
.@marcosbaghdatis has given his fans everything during his 16-year career.
— ATP Tour (@ATP_Tour) 4 juillet 2019
Why stop now? 😉
🎥: @Wimbledon pic.twitter.com/IeG80dT4oV
"It's one thing that I don't want to leave." 😢
— ATP Tour (@ATP_Tour) 4 juillet 2019
It's been a pleasure, @marcosbaghdatis ⤠⤠pic.twitter.com/RlaZyiWgqm
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
Pour sa der, Marcos Baghdatis avait passé le 1er tour de Wimbledon en dominant le Canadien Brayden Schnur 6-2, 6-4, 6-4. Plutôt présent sur le circuit challenger cette année, le Chypriote a sans doute à coeur de tout donner pour finir en beauté.
Les organisateurs de Wimbledon avait eu du coeur au moment de l'attribution de la wild-card à Marcos Baghdatis, 138e mondial. Sur son compte Facebook, le Chypriote, 34 ans, avait annoncé qu'il va stopper sa carrière après le Championships. Révélé en 2006 à l'Open d'Australie, où il avait atteint la finale, seulement battu par Roger Federer, le sympathique Marcos Baghdatis avait obtenu son meilleur classement en août 2006, à la 8e place mondiale. Cette même année, il avait perdu une demi-finale sur le gazon londonien face à Rafael Nadal. L'année suivante, il avait poussé Novak Djokovic aux cinq sets en quart de finale. Un beau clin d'oeil qu'il finisse ici.