Tennis. WTA - À 34 ans, Anna-Lena Groenefeld a annoncé sa retraite
Par Anais DABBADIE le 14/12/2019 à 15:28
Alors que Carla Suarez Navarro a indiqué que la saison 2020 serait sa dernière, une autre joueuse a annoncé qu'elle se retirait dès à présent du circuit WTA : il s'agit de l'Allemande Anna-Lena Groenefeld, ancienne 14ème mondiale en simple. Vainqueure du tournoi d'Acapulco en 2006, seul titre figurant à son palmarès en simple, Groenefeld s'est surtout illustrée en doule, remportant le mixte à Wimbledon en 2009 et à Roland-Garros en 2014. Ancienne 7ème joueuse mondiale de double, elle a d'ailleurs disputé le dernier Masters de Shenzhen aux côtés de Demi Schuurs, s'inclinant en demi-finale face à la paire Strycova/Hsieh.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Sur les réseaux sociaux, la joueuse allemande a posté une photo d'elle enfant avec cette légende "Cette petite fille avait plein de rêves ! Pendant ces 18 dernières années, elle a pu en réaliser un. Mais maintenant il est temps de se tourner vers un autre, celui de fonder une famille. Je veux remercier toutes les personnes qui ont été à mes côtés pendant toutes ces années, pour les bons moments comme les mauvais. Ma famille, mes amis, et vous qui m'avez suivie et soutenue pendant tout ce temps. Merci !".
Thank you!â¤ï¿½'� pic.twitter.com/MPhF954jQG
— Anna-Lena Groenefeld (@Annagroenefeld) December 5, 2019
Âgée de 34 ans, Groenefeld avait débuté sa carrière en 2003, après être devenue la première allemande depuis 1957 à remporter le tournoi de Roland-Garros junior. Elle avait atteint les quarts de finale de ce même tournoi en senior en 2006, année de son sacre à Acapulco, avant de se consacrer au double.