Tennis. WTA - Acapulco - Watson éteint Fernandez et retrouve le Top 50
Par Aude MAZ le 01/03/2020 à 14:28
C'est un scénario cruel pour Leylah Fernandez et jouissif pour Heather Watson. Plutôt solide dans cette finale du tournoi d'Acapulco, la Britannique est parvenue à surmonter l'échec de 5 balles de match manquées dans le tie-break du deuxième set et briser le rêve de la jeune canadienne de 17 ans en s'imposant 6-4, 6-7(8), 6-1. Fernandez va sûrement faire des cauchemars durant quelques jours, elle qui est remontée de 6-2 dans ce tie-break avant de d'arracher une troisième manche où elle n'aura finalement pas existé. La pression a peut-être été trop forte sur les épaules de la pépite canadienne qui est passée à travers la troisième manche. N'enlevons rien au mérite de Watson qui a montré beaucoup de caractère pour se relever d"un deuxième set compliqué et remporter son 4e trophée sur le circuit. Grâce à ce titre, la Britannique retourne dans le top 50 puisqu'elle sera 49e mondial lundi.
Vidéo - WTA - Lyon 2020 - Pascal Biojout : de Beaublanc à Gerland
Career title no. 4! ðŸ†@HeatherWatson92 outlasts Fernandez 6-4, 6-7(8), 6-1 at @AbiertoTelcel. pic.twitter.com/V3LL5ySYzd
— WTA (@WTA) March 1, 2020
"Thank you so much for all the support this week!" 👌@HeatherWatson92 | @AbiertoTelcel pic.twitter.com/KhR5sBHxIY
— WTA (@WTA) March 1, 2020
La Canadienne n'a pas du tout perdu puisqu'elle intègre le tableau de Monterrey avec le statut de special exempt. Elle a eu un tirage au sort plutôt clément puisqu'elle affrontera l'Américaine Lauren Davis.