Tennis. WTA - Charleston - Deux victoires et un titre pour Bertens
Par François-Xavier Pipart le 09/04/2018 à 07:47
Sa victoire acquise difficilement contre Madison Keys ne l'aura pas empêché de revenir en forme pour disputer la finale qui l'opposait à l'Allemande Julia Goerges. Kiki Bertens n'a d'ailleurs pas connu de problèmes en finale, s'imposant 6-2 6-1, en moins d'une heure (58 minutes). Bertens s'est montrée paticulièrement incisive sur ses jeux de retour, se procurant 8 balles de break et en convertissant 5, mais aussi très performante sur son premier service (74% de points gagnés derrière). Cinquième titre en simple et sur le grand circuit pour la Hollandaise et le plus prestigieux. Goerges réalise une bonne semaine après deux tournois d'Indian Wells et de Miami décevants, malgré cette défaite sèche en finale.
Vidéo - Suivez toute l'actu Tennis sur Tennis Actu
Kiki loves that Charleston clay!
— WTA (@WTA) 8 avril 2018
In 58 minutes, @kikibertens races past Julia Goerges 6-2, 6-1 to win the @VolvoCarOpen for the biggest title of her career. pic.twitter.com/voJ8MIOfeD
Elle n'est pas revenue fatiguée sur le court... Et pourtant, elle aurait pu après sa difficile demi-finale. Opposée à l'Américaine Madison Keys, 14e à la WTA, Kiki Bertens, 27e mondiale et tombeuse d'Alizé Cornet auparavant dans le tournoi, a eu besoin de plus de deux heures trente de jeu pour dominer sa rivale. La Hollandaise a fait preuve d'une grande résilience en fin de match, débreakant à deux reprises son adversaire qui servait pour le match ! Elle a bien mérité de lever les bras une fois le dernier point remporté. De nombreux breaks dans ce match (15 au total, 8 pour Bertens) et une Madison Keys qui cale à nouveau et a du mal à passer la vitesse supérieure en ce moment. Bertens continue de démontrer qu'elle est vraiment une cliente sur terre battue. Kiki Bertens devra retrouver un peu de fraîcheur pendant les quelques heures disponibles avant de revenir sur le court pour disputer la finale contre la vainqueure de la rencontre opposant Goerges à Sevastova.
What a finish!@kikibertens defeats Madison Keys 6-4, 6-7(2), 7-6(5) in just over 2 hours and 40 mins to reach the @VolvoCarOpen final. pic.twitter.com/Z7hL30gs6g
— WTA (@WTA) 8 avril 2018
Julia Goerges, 13e mondiale, est revenue sur le court dans un match arrêté hier à 4-4 dans la première manche contre Anastasija Sevastova, 16e mondiale. Cette rencontre promettait d'être interessante entre deux joueuses qui ont produit un tennis remarquable cette semaine et qui se sont déjà affrontées 6 fois par le passé (4 victoires pour Goerges). Goerges est revenue avec de meilleures dispositions qu'hier, dominant Sevastova 7-6 (5) 6-2. De meilleures dispositions car, sur la première partie de match, c'est bien l'Allemande qui a été la plus en difficulté (elle y a sauvé 10 balles de break sur 11). Mais ce dimanche, c'est elle qui a imposé son rythme, distillant de superbes amorties et faisant déjouer la Lettonne, assez tendue pendant la rencontre. Goerges s'est aussi montrée solide derrière sa première balle et assez réaliste, ce qui n'a pas du tout été le cas de son adversaire sur l'ensemble de la rencontre (1/14 sur les balles de break).
Welcome to the @VolvoCarOpen final, @JuliaGoerges!
— WTA (@WTA) 8 avril 2018
The German stops Sevastova 7-6(5), 6-3. pic.twitter.com/M5yT1aC5Yb
La pluie incessante samedi, les organisateurs du tournoi avaient dû se résoudre à reporter les demi-finales au dimanche, des demies suivies un peu plus tard par la finale.
UPDATE: Play will resume tomorrow (Sunday) at 10:30 AM with @Madison_Keys vs. @kikibertens on Stadium. The remaining doubles match will be played simultaneously on Club Court. #VolvoCarOpen
— Volvo Car Open (@VolvoCarOpen) 7 avril 2018
UPDATE 2/2: Followed by the remainder of the SF match between @juliagoerges & Anastasija Sevastova, followed by Doubles final, followed by Singles final.
— Volvo Car Open (@VolvoCarOpen) 7 avril 2018
Le programme de dimanche à Charleston :
Volvo Car Stadium
Pas avant 10h30 (16h30, heure française)
[12] Kiki Bertens (NED) - [7] Madison Keys (USA) 6-4 6-7 (2) 7-6 (5)
[5] Julia Goerges (GER) - [8] Anastasija Sevastova (LAT) 7-6 (5) 6-3
Alla Kudryatseva (RUS) / Katarina Srebotnik (CZE) - [3] Andrea Klepac (SLO) / Maria José Martinez (ESP) 6-3 6-3
[12] Kiki Bertens (NED) - [5] Julia Goerges (GER) 6-2 6-1