Tennis. WTA - Houston - Danielle Collins reprend la compétition... !
Par Jules HÉRODE le 11/11/2019 à 13:12
Le 20 octobre, Danielle Collins révélait que ses sautes de forme en 2019 s'expliquaient par une maladie auto-immune identique, une polyarthrite rhumatoïde, identique à celle de Caroline Wozniaki. "C'est douloureux de vous annoncer que j'ai été diagnostiquée avec une polyarthrite rhumatoïde. Je ne me sentais pas très bien ces derniers temps mais, quelque part, c'est une forme de soulagement de comprendre les origines de mes douleurs, a-t-elle écrit. Je ne suis pas la seule personne à contracter cette maladie. J'ai entamé un traitement et je vais mener la lutte."
Vidéo - Danielle Collins après sa demie à l'Australian Open 2019 !
Le fait que l'Américaine, 31e mondiale, s'aligne la semaine prochaine au tournoi WTA de Houston constitue une nouvelle réjouissante. Elle a obtenu une wild-card et sera la tête de série n°1. Dans le bas de tableau, on trouve l'Américaine Taylor Townsend. La Belge Kirsten Flipkens (n°3) est également présente au Texas. Tout comme Jessika Ponchet. la Landaise affrontera une joueuse issue des qualifications. A noter aussi la participation de CoCo Vandeweghe, invitée.
Danielle Collins just announced on her Instagram profile that she has been diagnosed with Rheumatoid arthritis pic.twitter.com/4NqQ0CYbIp
— Diego Barbiani (@Diego_Barbiani) October 9, 2019