Tennis. WTA - Fin de carrière pour la Serbe Bojana Jovanovski
Par Emilie METTE le 25/12/2018 à 10:50
Si certaines joueuses font preuve de longévité, à l’image de Serena et Venus Williams ou Samantha Stosur, d’autres doivent mettre un terme à leur carrière plus tôt que prévu. Bojana Jovanovski a ainsi annoncé sur sa page Facebook, la semaine dernière, prendre sa retraite à seulement 26 ans. "Après avoir beaucoup réfléchi et après de nombreuses blessures et opérations, il a été très difficile de prendre une décision finale. Je suis toujours passionnée par le tennis et la compétition mais mon corps ne peut plus suivre", a-t-elle écrit.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu
Trois titres et une finale en Fed Cup
La Serbe a joué pour la première fois sur le circuit WTA en 2010. Elle a remporté son premier titre en 2012 à la Baku Cup et en a gagné deux autres l’année suivante (Tachkent et Ningbo). Après deux ans d’absence, elle a tenté de revenir sur le circuit en février 2018, à Saint-Petersbourg, où elle perd au premier tour des qualifications face à Océane Dodin. Elle a enchaîné avec une dizaine de tournois WTA et ITF, pour finir, en octobre, à Tianjin. L’ex 32e joueuse mondiale compte également dix sélections avec l’équipe serbe de Fed Cup. Elle a même atteint la finale en 2012, aux côtés d’Ana Ivanovic, de Jelena Jankovic et d’Aleksandra Krunic. Une finale perdue face à la République Tchèque.
Une chose est sûre, sa carrière l’aura comblée. "Le tennis m’a beaucoup donné et a enrichi ma vie. J’ai eu la chance de voyager à travers le monde, de rencontrer des gens et de me faire des amis pour la vie." C’est peut-être la raison pour laquelle Bojana Jovanovski souhaite ne pas s’éloigner des courts. Elle espère ainsi obtenir un diplôme en psychologie et pouvoir assurer un rôle de coach.