Tennis. WTA - Hiroshima - Hsieh prive Anisimova de son 1er titre
Par Roxane TEJERINA le 16/09/2018 à 11:14
La 134ème joueuse mondiale, agée de seulement 17 ans et 2 semaines, Amanda Anisimova a disputé sa première finale chez les "grandes" à Hiroshima ce dimanche matin. Malheureusement pour elle, les choses ne se sont pas passées comme prévues et l'Américaine a chuté contre la dangereuse Su Wei Hsieh, tête de série numéro 2, 6-2, 6-2. Peut-être trop d'émotion pour pour la jeune joueuse qui n'est pas parvenue à vraiment exister dans cette finale. Malgré tout, la joueuse née en 2001 peut-être fière de son parcours de ce qu'elle a accompli en en 2018.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Su-Wei Hsieh wins her first WTA singles title since 2012 at @jwo_tennis!
— WTA (@WTA) 16 septembre 2018
Handles Anisimova, 6-2, 6-2! pic.twitter.com/KobleqWMbN
Repérée sur le circuit principal en mars à l'occasion du tournoi d'Indian Wells pour lequel elle avait reçu une invitation largement honorée (huitième de finale, en se payant Parmentier, Pavlyuchenkova puis et surtout Kvitova). Brillamment sortie des qualifs pour lesquelles elle portait le dossard n°1, l'Américaine avait fait tomber le dossard n°7, Zheng Sasai. Vendredi, elle a disposé d'Anna Karolina Schmiedlova (83ème) en quarts 6-3, 6-1. En demi-finale, la jeune prodige a vaincu la Chinoise Shuai Zhang, 41e mondiale et tête de série numéro 1, 7-6(4), 7-5. Visiblement, sa première demi-finale sur le circuit ne l'a pas perturbée et la jeune joueuse a bien mérité cette première finale et ce beau parcours.
.@AnisimovaAmanda thanks the @jwo_tennis crowd following her first career WTA final! pic.twitter.com/NGPo9TGPR7
— WTA (@WTA) 16 septembre 2018
La jeune fille qui a fêté ses 17 ans le 31 août dernier n'est pas sans rappeler celle d'Olga Danilovic fin juillet dernier à Moscou. La Russe, conscrite de l'Américaine, avait remporté le tournoi moscovite et était devenue la première joueuse (hommes et femmes confondus) née après 2000 à remporter un tournoi. Elle s'était d'ailleurs imposée en finale face à une autre joueuse née en 2001, Anastasia Potapova. Chez les juniors, Amanda Anisimova a remporté l'US Open en 2017 et a disputé la finale à Roland-Garros l'année précédente.
Su-Wei Hsieh and @AnisimovaAmanda show off their @jwo_tennis trophies! pic.twitter.com/Dmmp4loeh8
— WTA (@WTA) 16 septembre 2018