Tennis. WTA - Jelena Jankovic évoque encore un retour : "La porte est ouverte"
Par Amaury LAUNEY le 24/08/2020 à 18:14
Jelena Jankovic ne ferme pas la porte à un retour. L'ancienne numéro 1 mondiale, qui a disputé son dernier match en simple en 2017 à cause d'une blessure, a participé à une exhibition en juin dernier en Serbie et a gagné un match en double avec Novak Djokovic. "C'était une sensation formidable d'être de retour après presque trois ans, surtout de partager le terrain avec Novak", a déclaré Jankovic à tennis.com. Pendant plus d'une décennie, Jankovic a été une incontournable du circuit féminin. Elle a été numéro 1 mondiale pendant 18 semaines entre 2008 et 2009. Elle fût même top 10 jusqu'en 2014. "J'ai arrêté après une grave blessure au dos. Vous savez, je n'ai jamais officiellement pris ma retraite. Alors la porte est ouverte" a-t-elle rappelé. De quoi donner de l'espoir à tous ses fans...
Vidéo - Le Mag Tennis Actu - "En manque de Roland-Garros... !"
Les fans de tennis et plus particulièrement de Djokovic suivent avec grande attention les rencontres qui l'opposent à ses adversaires. Et les pronostics sur sa victoire vont bon train sur les sites de paris sportifs en ligne comme Arabian Betting sur lesquels ils placent leur mise. De plus, les cotes sont actualisées en temps réels pour permettre aux supporters de parier au bon moment, ce qui ajoute un intérêt certain à la rencontre. Djokovic a l'habitude de remporter ses matchs, ce qui lui permet d'être récompensé par des cotes intéressantes pour les parieurs. Et un retour de Jankovic dans la compétition pourrait permettre aux bookmakers de relancer sa cote pour inciter les supporters à s'intéresser de plus près à cette grande championne.
"J'ai été mise à l'écart par une blessure au dos..."
Ce n'est pas la première fois que la Serbe évoque un éventuel retour. "C'est la première fois que je tiens une raquette de tennis depuis très longtemps, et j'étais aussi heureuse qu'un enfant dans un magasin de bonbons." avait confié Jankovic à Reuters en marge de l'Adria Tour. "C'était comme la toute première fois. J'ai été mise à l'écart par une blessure au dos qui a non seulement entravé ma carrière de tennis, mais qui était si mauvaise que je ne pouvais même plus marcher correctement, ni dormir. Aujourd'hui, j'ai complètement récupéré mais je ne sais pas encore si je peux parler d'un retour. La porte est ouverte, je n'ai jamais officiellement pris ma retraite mais je vis une vie différente maintenant." Le circuit WTA pourrait donc bien ré-accueillir une autre ancienne n°1 mondiale.
Ce circuit mondialement connu compte plusieurs grands noms du tennis féminin comme Serena Williams, Naomi Osaka ou encore Asheigh Barty. Avec un retour de Jankovic dans la compétition, le challenge pour cette joueuse serait incroyable et cela représenterait une occasion de se hisser à nouveau en tête de classement contre des adversaires de taille.