Tennis. WTA - Le report envisagé pour les Internationaux de Strasbourg
Par Titouan CAMY le 18/03/2020 à 21:12
L'annonce ayant été faite de stopper la saison jusqu'au 7 juin, de nouveaux tournois se voient éjectés du calendrier. Les Internationaux de Strasbourg, rendez-vous immanquable du tennis Tricolore, en font malheureusement partie. Le tournoi féminin devait avoir lieu du 16 au 23 mai. Tout n'est pas perdu toutefois, puisque les organisateurs ne parlent pas d'une annulation pure et simple, mais d'un éventuel report du tournoi.
Vidéo - Giudicelli s'explique sur le report de Roland-Garros !
"Nous travaillons actuellement avec la WTA, la FFT, ainsi que les autres tournois affectés par cette situation exceptionnelle pour trouver des alternatives et tenir notre tournoi en 2020. De ce fait, nous envisageons un report à l'automne 2020, en accord avec la WTA. Le choix de cette date devra idéalement tenir compte du report à l'automne de Roland-Garros, le tournoi féminin de Strasbourg étant une étape importante vers le Grand Chelem sur terre battue. Notre priorité absolue reste la santé du public, des joueuses, et de toutes les personnes impliquées dans l'organisation du tournoi." a confié Denis Naegelen, le directeur du tournoi, dans un communiqué.
Il s'agit donc maintenant une douzaine de tournois WTA qui se verront dans l'impossibilité d'être maintenus à leurs dates habituelles. Certains envisagent un report, d'autres une annulation. Or, il apparaît bien compliqué de reporter des tournois, dans un calendrier d'ores et déjà très chargé. L'harmonisation et le dialogue entre tournois et instances du tennis seront donc la clé. Concernant Strasbourg, les organisateurs concluaient leur communiqué par le hashtag désormais populaire #StayAtHome, rappelant l'importance de rester chez soi en limitant au maximum ses déplacements.