Tennis. WTA - Linz - Cornet et Mladenovic solides, Bencic anéantie
Par Titouan CAMY le 08/10/2019 à 21:58
Alizé Cornet a parfaitement ouvert le bal, pour son match de reprise, face à la tête de série n°7 Barbora Strycova, 6-4, 6-4. Après avoir raccourci sa tournée asiatique pour se reposer, la Française semble avoir bien rechargé les batteries et prête à finir l'année avec la manière. Une bonne nouvelle pour l'Equipe de France de Fed Cup qui ira à Perth pour défier l'Australie en novembre prochain. Lucky loser après le forfait de dernière minute de la Grecque Maria Sakkari, Coco Gauff, 110e mondiale, a sauté sur l'occasion. L'Américaine a écarté la Suissesse Stefanie Voegele 6-3, 7-6. Mercredi, si elle élimine l'Ukrainienne Kateryna Kozlova, elle sera Top 100. A seulement 15 ans...
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020
Kristina Mladenovic a elle aussi battu une Tchèque ce mardi, en la personne de Katerina Siniakova, sur le score de 6-1, 7-5. Le premier set a débuté en trombe pour Kiki, qui se montrait impériale et breakait Siniakova trois fois d’affilée. Le second set partait sur des bases similaires, mais la Tricolore perdait son efficacité au service et commençait à enchaîner les doubles-fautes. La Tchèque se relançait alors, et parvenait à recoller puis à prendre les devants. Mais la Nordiste n’avait pas l’intention d’aller jusqu’à un troisième set. Elle faisait appel à Sascha Bajin et retrouvait des couleurs, avant de conclure sur le service de son adversaire. De bon augure avant un second tour qui s'annoncera plus compliqué, face à une Donna Vekic qui n'a laissé que des miettes à la pourtant solide Polona Hercog (6-1, 6-1 en seulement 50 minutes).
En revanche, petite déception pour Fiona Ferro, qui n'est pas passée loin d'une superbe remontada face à la qualifiée Allemande Laura Siegemund. Menée 6-2, 5-4 40-0, la Frenchie a eu deux balles de match à 5-4 dans la dernière manche qu'elle a malheureusement loupées et s'est finalement inclinée 6-2, 5-7, 7-5 après 3h01 de combat. Dans une rencontre complètement décousue, les deux joueuses se sont livré une vraie bataille, et bien malin celui qui aurait pu prédire qui allait s'imposer en milieu de seconde manche. Dommage car cette victoire aurait fait beaucoup de bien mentalement à la Tricolore.
La surprise principale de ce mardi en Autriche reviendra tout de même à la qualifiée Anna-Lena Friedsam, 166e mondiale, qui a éliminé la tête de série numéro 2 du tournoi Belinda Bencic, sur le score de 6-4, 2-6, 6-2. Très mauvaise opération pour la Suissesse, qui pouvait encore espérer aller chercher une qualification pour le Masters de Shenzhen. Suite à ce revers, ses chances se sont donc considérablement réduites.
Les résultats de mardi à Linz
Centre Court
A partir de 11h00
Alizé Cornet (FRA) - [7] Barbora Strycova (TCH) 6-4, 6-4
[LL] Coco Gauff (USA) - [Q] Stefanie Voegele (SUI) 6-3, 7-6
[5] Julia Goerges (ALL) - Margarita Gasparyan (RUS) 6-4, 6-2
Pas avant 16h00
Kristina Mladenovic (FRA) - Katerina Siniakova (TCH) 6-1, 7-5
Pas avant 18h30
[Q] Anna-Lena Friedsam (ALL) - [2] Belinda Bencic (SUI) 6-4, 2-6, 6-2
[4] Donna Vekic (CRO) - Polona Hercog (SLO) 6-1, 6-1
Show Court
A partir de 11h00
Elena Rybakina (KAZ) - [Q] Nina Stojanovic (SRB) 7-6(5), 6-2
[Q] Laura Siegemund (ALL) - Fiona Ferro (FRA) 6-2, 5-7, 7-5
Alison Van Uytvanck (BEL) - [LL] Ysaline Bonaventure (BEL) 6-3, 6-2