Tennis. WTA - Maria Sharapova : "Frustrant en tant que championne"
Par Roxane TEJERINA le 08/03/2018 à 19:42
Le premier tour à Indian Wells aura été fatal à Maria Sharapova... En manque de repères depuis son retour en avril 2017 après quinze mois de suspension et malgré un titre à Tianjin (octobre), ce n'est pas dans le désert californien que la Russe retrouvera des couleurs, là où elle avait pourtant été finaliste en 2012 et victorieuse en 2006 et 2013 ! Le piège japonais tendu par Naomi Osaka s'est refermé sur elle dans la nuit de mercredi à jeudi, en deux manches 6-4, 6-4. En conférence de presse, l'ancienne n°1 mondiale est tout d'abord revenue sur la performance de son adversaire : "Elle joue très bien, très rapidement, est très aggressive, elle a un gros service donc c'était assez dur de s'adapter..."
Vidéo - Le jour où la carrière de Sharapova a bousculé
Puis, l'ancienne n°1 mondiale est revenue sur ses difficultés : "J'ai travaillé sur différents plans physiques donc c'est frustrant... Depuis mon retour j'ai eu pas mal de bons départs suivis de mauvais matchs donc ça n'a pas pu m'apporter le rythme, de pouvoir enchainer les matchs comme je le souhaite... J'ai joué à 100% aujourd'hui, je me suis engagée, il y a plusieurs bonnes choses à retenir... Ça n'a pas été des semaines faciles depuis Doha [défaite au 1e tour].. J'essaye de trouver un bon niveau physique mais il faut du temps... C'est frustrant de perdre ces genres de matchs, pour lesquels on se prépare et qu'on veut gagner mais ça fait parti du procéssus, c'est ce que j'ai réalisé ! Je dois travailler, je sais que ça prend du temps j'ai déjà été dans cette position avant... J'aurais évidemment aimé bien joué ici, pas seulement parce que j'ai déjà gagné, mas parce que c'est ma mentalité, en tant qu'ancienne championne, en tant que compétitrice, peut importe le tournoi sur lequel je joue !" Les temps sont durs pour la détentrice de cinq titres du Grand Chelem, mais si Martina Navratilova croit en toi, c'est que tu peux le faire, Maria !
"There's been a lot of starts and stops since I came back and I've not got the match rhythm I want" - @MariaSharapova #BNPPO18 pic.twitter.com/rw3T9Wk0d0
— WTA (@WTA) March 8, 2018