Tennis. WTA - Miami - Le bel état d'esprit de Sloane Stephens en finale
Par François-Xavier PIPART le 01/04/2018 à 12:40
Samedi, Sloane Stephens, après un premier set serré, a ensuite réussi à dérégler la machine Ostapenko pour s'imposer en 2 sets, 7-6 (5), 6-1 et remporter le titre à Miami. En conférence de presse, l'Américaine a expliqué l'état d'esprit dans lequel elle a abordé le match.
"Je savais que je devrais aller chercher beaucoup de balles. Elle a un style de jeu très agressif donc parfois, on ne peut tout simplement pas la dépasser en puissance ou même aller chercher ses balles. On doit accepter le fait qu'elle va frapper quelques coups incroyables. Je crois que c'est ce que j'ai fait de mieux aujourd'hui. Quand elle faisait ces coups incroyables, je me disais "c'est juste trop fort", et je passais à autre chose. Je pense que c'est notamment ce qui m'a aidé à survivre ce tie break. J'ai juste accepté que de superbes coups allaient sortir de sa raquette et que ça ne servait à rien de se frustrer pour ça".
2018 MIAMI OPEN CHAMPION 🎉 pic.twitter.com/yCqEBNm0oN
— Sloane Stephens (@SloaneStephens) 31 mars 2018
L'Américaine, après sa conférence de presse obligatoire d'après-match, est ensuite allée à la plage avec son trophée pour une petite séance photo... La nouvelle numéro 9 mondiale profitera certainement du dimanche pour savourer cette victoire et se reposer avant de se rendre à Charleston, qui commence lundi. Heureusement, 2 heures d'avion à peine séparent Miami de Charleston, mais le temps reste court pour s'ajuster à la terre battue.
Miami, you pretty... pic.twitter.com/F1dhTtC0xG
— Jimmie48 Photography (@JJlovesTennis) 31 mars 2018