Tennis. WTA - Moscou - Goerges solide, Cornet et Parmenier sorties
Par Roxane TEJERINA le 25/07/2018 à 18:07
Julia Goerges se plaît à Moscou ! Titrée en octobre (sur dur), l'Allemande s'impose ce mercredi contre la locale Natalia Vikhlyantseva et s'impose en deux sets 6-2 7-6 (2). Une partie bien menée par celle qui est tête qui est tête de série 1 dans ce tournoi, même si elle a dû réagir à un débreak à 4-3 alors qu'elle semblait partie vers une victoire tranquille. L'Allemande a néanmoins tenu bon, maîtrisant de la tête et des épaules le jeu décisif, remporté 7 points à 2. 6 aces et 73% de points gagnés derrière son premier service, de très bonnes stats qui expliquent sans doute la victoire de l'Allemande. Elle affrontera la lucky looser Olga Danilovic au tour suivant.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Le réservoir de jeunes russes est décidément très large puisqu'Anastasia Potapova (204e), âgée de 17 ans, vient d'éliminer la Tchèque Kristyna Pliskova (96e mondiale) 6-4, 6-4. C'est tout de même une surprise même si cette jeune tenniswoman s'est hissée en finale des tournois de Rome et de Khimki, cette année. Tout n'a pas été évident dans cette partie, surtout à 4-4 dans le premier set où elle a dû balayé 3 balles de break pour remporter son jeu et breaker dans la foulée. C'est également sur le service de son adversaire qu'elle s'impose, dans le deuxième set, au bout de la quatrième balle de match. En quarts de finale, elle aura un match abordable face à sa compatriote Valentyna Ivakhnenko (199e).
Nouvelle échec tricolore en ce mercredi moscovite. Pauline Parmentier (70e) a dû s'incliner en trois manches contre Anastasija Sevastova 6-2, 3-6, 6-4. Tête de série n°3 et après avoir remporté son troisième titre en carrière à Bucarest, la 20ème joueuse mondiale a surfé sur sa confiance engrangée la semaine passée et les limites physiques n'ont pas été suffisantes pour permettre à Parmentier de créer l'exploit. Dommage car Sevastova n'est sans doute pas au mieux avec un double break perdu dans la manche décisive mais assez solide tout de même pour conclure et rejoindre les quarts de finale.
Sevastova seals the win at the @moscowrivercup!
— WTA (@WTA) 25 juillet 2018
Claimed a 6-2, 3-6, 6-4 victory over Parmentier! pic.twitter.com/Wo4uaFbjA4
Elle a vécu l'une de ses plus belles semaines de sa vie. Le sacre de l'équipe de France puis le sien. C'est ce qu'elle a confié après son sixième titre en carrière - le premier depuis 2016 - remporté à Gstaad, dimanche. Mais Alizé Cornet (n°7) n'a pas pu prolonger le plaisir. Elle s'est inclinée au premier tour face à Laura Siegemund. L'Allemande s'est montrée trop solide sur la durée (4-6, 6-2, 6-3). La Niçoise, 34e mondiale, devra cravacher pour obtenir un statut de tête de série à l'US Open.
Big win of @laurasiegemund in R1 of the @moscowrivercup!
— Porsche Tennis (@PorscheTennis) 25 juillet 2018
The former Porsche Tennis Grand Prix champion defeats World‘s No.34 @alizecornet 4-6, 6-2, 6-3!
Great job, Laura! ðŸ‘ðŸ¼#porschetennis #moscowrivercup pic.twitter.com/PW2XbV5tcm
Les résultats de mercredi à Moscou :
Center Court
A partir de 11h (10h, heure française)
Laura Siegemund (ALL) - [7] Alizé Cornet (FRA) 4-6, 6-2, 6-3
[3] Anastasija Sevastova (LAT) - Pauline Parmentier (FRA) 6-2, 3-6, 6-4
Anastasia Potapova (RUS) - Krystina Pliskova (CZE) 6-4, 6-4
[1] Julia Goerges (ALL) - Natalia Vikhlyantseva (RUS) 6-2 7-6 (2)
Court 1
A partir de 11h (10h, heure française)
[LL] Olga Danilovic (SER) - Kaia Kanepi (EST) 7-6(3), 7-5
Valentyna Ivakhnenko (RUS) - Varvara Flink (RUS) 7-6(3), 6-3