Tennis. WTA - Muguruza veut "se battre pour la 1e place mondiale"
Par Roxane TEJERINA le 12/04/2018 à 10:15
Garbine Muguruza a eu chaud dimanche au Mexique. Après un sans-faute pendant presque une semaine (pas un seul set lâché), la tête de série n°1 a été menée un set à rien en finale face à une Timea Babos décomplexée, avant de renverser la situation et finalement remporter le tournoi de Monterrey (où elle se sent comme à la maison) 3-6, 6-4, 6-3. Son sixième titre en carrière. Et son premier en 2018. Rassurant, à un peu plus d'un mois de Roland-Garros qu'elle a remporté en 2016. Surtout après qu'elle ait annoncé la fin de sa collaboration avec Conchita Martinez, suite aux résultats décevants de la tournée américaine (Indian Wells et Miami), qui l'a d'ailleurs chaudement félicité sur Twitter. La 3e mondiale savourait...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
"Je suis ravie d'en avoir terminé avec la saison sur dur maintenant, et surtout de la conclure d'une belle manière avec ce titre à Monterrey. Je suis super excitée à l'idée de débuter la saison sur terre battue maintenant, ma surface de prédilection. J'ai hâte de jouer la Fed Cup et d'être en forme sur une surface différente. Après deux tournois sur lesquels je n'ai pas eu de réussite, je suis soulagée de gagner sur cette dernière semaine ! [...] J'étais excitée mais nerveuse à l'idée de jouer ici, car je ne voulais pas décevoir les gens qui sont venus me voir. J'étais heureuse d'être à Mexico, il n'y a pas énormément de tournois en Amérique Latine, donc quand j'ai su que je venais j'étais trop contente! Et le remporter, c'est encore plus spécial."
Elle a adressé un petit mot à son équipe, désormais uniquement composée de Sam Sumyk et Alicia Cebrian. "Je suis très contente de mon équipe. Je pense qu'on fait du bon boulot, les résultats allaient finir par suivre tôt ou tard. C'est leur victoire autant que la mienne, car ils sont là dans les moments durs, et ça fait du bien d'enfin regagner un tournoi."
Felicidades @GarbiMuguruza gran torneo en #Monterrey a disfrutar de esta victoria! 🎉🎉 pic.twitter.com/CrZ4Dn08Fo
— Conchita Martínez (@conchitamartinz) April 9, 2018
Avant d'enchainer sur ses ambitions... "Gagner de gros tournois ne vous enlève pas de pression. C'est chouette de les avoir à son palmarès mais honnêtement, je me fiche de ce que peuvent dire les gens. Je suis fière de ma carrière. Je veux continuer à ramener des titres chez moi, et bien jouer chaque semaine. C'est tout. Je ne pense pas trop au passé. Je suis motivée pour rester à ce niveau là, me battre pour la 1e place mondiale, remporter des trophées et avoir un super classement. Je vais faire mon chemin, c'est tout." Voilà qui est dit. Prochaine étape: la Fed Cup (21-22 avril). Pour tenter de se maintenir dans le Groupe Mondiale II, l'Espagne va recevoir le Paraguay.
😀 .....ðŸ†!!!
— Garbiñe Muguruza (@GarbiMuguruza) April 9, 2018
Iâ¤ï¿½'� 🇲🇽 pic.twitter.com/2IUoxztn7X