Tennis. WTA - Garcia Perez : "A Palerme, tout le monde fait ce qu'il veut..."
Par Alexandre HERCHEUX le 09/08/2020 à 08:32
Après les critiques de Donna Vekic, c'est au tour de l'Espagnol Georgina Garcia Perez de sortir la sulfateuse et se payer les organisateurs du tournoi de Palerme. Dans un entretien pour Eurosport, la joueuse inscrite dans le tableau double a expliqué les conditions particulières en Sicile et la faible discipline imposée par l'organisation.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... Vivement septembre !"
"Ici, tout le monde fait ce qu’il veut"
Ici, tout le monde fait ce qu’il veut. J’ai vu des gens aller au supermarché, des gens sans masque entrer dans l’hôtel, des joueurs prendre des photos avec des fans, d’autres visiter la ville, etc. La WTA vous dit qu’il faut être dans votre chambre, que vous devez manger dans votre chambre, que vous ne devez pas sortir de l’hôtel … car la première chose que j’ai vue, ce sont des gens qui entrent et sortent sans s’arrêter. Et personne ne dit rien, la sécurité est nulle, personne ne nous contrôle", a-t-elle lâché.
"No one is controlling us," complains a 28 year old toddler. https://t.co/dJ6TRjiAnJ
— Oleg S. (@AnnaK_4ever) August 5, 2020
"Personne ici ne nous dit quoi que ce soit"
Visiblement remontée et très sceptique quant aux mesures prise à Palerme, l'Espagnole est également revenue sur ce qu'il s'est passé après le test positif de Viktoriya Tomova. "Elle a été transférée à l'hôpital et il s'est avéré qu'elle était asymptomatique. Je l'ai découvert en écoutant deux entraîneurs parler, personne ici ne nous dit quoi que ce soit. Et si cette fille avait rencontré quelqu'un ces jours-ci ? Et si une joueuse était en contact avec elle ? Tout le monde n'aurait-il pas dû être testé tout de suite ? Ils nous ont fait passer un test le premier jour de notre arrivée et ils ne nous ont plus fait, c'est très étrange" a-t-elle raconté.
"Si cela ne tenait qu'à moi, je pense qu'ils devraient annuler le reste de la saison"
Et alors, peut-on s'attendre à une meilleure situation pour le reste de la saison ? Garcia Perez en doute et s'est montrée critique envers les instances. "Si cela ne tenait qu'à moi, je pense qu'ils devraient annuler le reste de la saison. Nous sommes le seul sport à ne pas avoir de plan. Vous regardez le football ou le basket-ball et vous pouvez être d'accord ou non, mais ils ont élaboré un plan; nous avons attendu des mois pour savoir si nous jouons ou non. Je sais que ce n'est pas facile, la situation est compliquée, mais il faut prendre une décision, on ne peut pas avoir des gens comme ça. Maintenant, le tennis est de retour mais, si vous regardez le calendrier, vous verrez qu'il n'y a pas les mêmes opportunités pour tout le monde. Les gens qui sont dans mon classement, par exemple, nous ne pouvons accéder qu'aux tournois ITF de 15 000 $ et quelque 25 000 $, mais jouer à ces tournois, c'est perdre de l'argent. Ce n'est pas juste que certains jouent et d'autres non", a-t-elle conclu. Beaucoup d'éléments qui laissent perplexe et ne donne pas beaucoup de confiance pour le reste de la saison...