Tennis. WTA - Rome - Danielle Collins : " Je voulais atteindre les demi-finales..."
4e à la Race 2024, la tempête Danielle Collins continue de s'abattre sur la WTA. Mercredi, l'Américaine a maîtrisé Victoria Azarenka en deux manches et 1h45 de jeu, 6-4, 6-3. Sa 32e victoire de la saison. La meilleure de sa carrière pour sa 'Last Dance' sur le circuit professionnel. L'enjeu sera grand jeudi face à Aryna Sabalenka. En cas de succès, elle retrouverait le top 10 qu'elle a quitté en août 2022.
Vidéo - Danielle Collins a écarté Azarenka en quarts à Rome
"Je ne voulais en aucun cas perdre ce match"
La Biélorusse Azarenka a proposé une meilleure opposition à l'Américaine que ses précédentes adversaires mais Collins avance en demi-finales sans avoir perdu le moindre set et en ayant passé peu de temps sur les courts. "Je ressens encore le feu dans mon estomac. Je ne voulais en aucun cas perdre ce match. Je voulais atteindre les demi-finales de toutes mes forces. C'est peut-être ce qui m'a poussé à sortir une de mes meilleures versions sur le court." Revancharde, elle sera une adversaire très dangereuse pour Sabalenka. A Madrid, la numéro 2 mondiale s'était imposée en trois manches.
Depuis l'Open d'Australie et l'annonce de sa dernière saison, Collins est inarrêtable. Titrée à Miami, puis Charleston, elle vise la passe de trois en Italie. "Je ne me sens pas différente en tant que personne, je me concentre simplement sur l'évolution, sur le fait d'avancer pas à pas, sur le fait de construire constamment. Parfois, le classement ou les résultats ne sont pas le reflet de votre travail, mais je suis actuellement dans une période faste, comme en témoignent les victoires remportées dans des matches très difficiles."
ANOTHER ONE â˜ï¿½'�
— wta (@WTA) May 15, 2024
Danielle Collins takes out Azarenka to reach the #IBI24 semifinals!
Up next: No.2 seed Sabalenka 👀 pic.twitter.com/bxqFhuyxXY