Tennis. WTA - Rome - Serena Williams forfait, la série noire continue
Par Tanguy PIOCHAUD le 15/05/2019 à 15:53
Serena Williams ne disputera pas le deuxième tour du tournoi de Rome face à sa soeur ainée Venus Williams. Blessée à un genou, elle a déclaré forfait pour la troisième fois de l'année. Un retrait prématuré qui laisse comme un goût amer : sur les quatre tournois disputés cette année, elle en a quitté trois par la petite porte (Indian Wells, Miami et cette semaine à Rome).
BREAKING NEWS: Due to a continuing left knee injury, @serenawilliams has been forced to pull out of the @InteBNLdItalia.
— WTA (@WTA) 14 mai 2019
As a result, Venus Williams receives a walkover into the third round--> https://t.co/SskzMlkdZF pic.twitter.com/nn7l7FSk5v
Si la reine incontestée du tennis féminin moderne fait tout pour revenir au meilleur niveau et pour aller décrocher son 24ème Grand Chelem, son corps n'est pas du même avis. L'américaine, qui souhaite retrouver son meilleur niveau en vue des grandes échéances qui approchent, semble freinée dans sa préparation par des blessures récurrentes. Depuis qu'elle est revenue de maternité, Serena Williams a claqué de belles performances, notamment deux finales de Grand-Chelem en 2018, perdues respectivement face à Angélique Kerber à Wimbledon et contre Naomi Osaka à l'US Open.
Et si les années passent, elles ne se ressemblent pas, car 2019 est une année noire pour Serena. Défaite par Karolina Pliskova en quart de finale de l'Open d'Australie au terme d'une remontée héroïque de la tchéque, la suite de la saison est un véritable parcours du combattant pour la cadette des soeurs Williams. Forfait à Indian Wells face à Garbine Muguruza, à Miami avant son match contre Qiang Wang, et aujourd'hui avant son match contre sa soeur, on a de quoi s'inquiéter pour Serena en prévision de Roland-Garros. Seul point positif, et qui consolera sans doute quelque peu Serena, son forfait profite à sa soeur Venus, vainqueur au forceps au premier tour d'Elise Mertens, après plus de 3h de jeu et 9 balles de match obtenues. Un repos bien mérité pour la doyenne du tournoi qui attend son adversaire pour les huitièmes de finale.