Tennis. WTA - San Jose - Keys forfait, Venus, Babos... le récap
Par Alexandre HERCHEUX le 03/08/2018 à 14:20
Venus Williams veut réaliser la même tournée américaine qu'en mars et il fallait pour cela se sortir du piège britannique Heather Watson. Chose faite pour la joueuse de 38 ans, qui non sans mal, a réussi à s'imposer 6-4, 4-6, 6-0 après 1h51 de combat. Breakée rapidement, Venus a su su resaisir et tout de suite récupérer le service de son adversaire puis breaker de nouveau pour prendre les commandes de la partie. Malmenée dans l'ensemble du set, l'Américaine s'est logiquement dirigée vers une troisième manche qui s'annonçait très tendue tant les deux joueuses étaient proches l'une de l'autre.Malheureusement pour elle, Watson a complètement craqué après avoir fourni peut-être trop d'effort et s'est donc inclinée 6-0 dans l'ultime manche sans jamais mettre en danger Williams. Prochaine étape, la Grecque Maria Sakkari dans un match qui s'annonce bien compliquée pour l'Américaine.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
.@Venuseswilliams storms through the third set to defeat Heather Watson 6-4, 4-6, 6-0!
— WTA (@WTA) 3 août 2018
A @MubadalaSVC quarterfinal with @mariasakkari awaits! pic.twitter.com/3FbpM8xsZP
Énorme surprise en deuxième rotation à San Jose, avec l'élimination de la tête de série n°8, Timea Babos. La Hongroise, pourtant vainqueur de sa partenaire habituelle de double Kristina Mladenovic au tour précédent est complètement passée à côté de son match jeudi. 55 minutes de jeu ont suffit à Maria Sakkari (49e) pour obtenir son ticket pour les quarts de finale. La native de Sopron n'est parvenue à ne marquer qu'un seul jeu - la faute à seulement dix points remportés sur son service ? -, en toute fin de "match", s'offrant un tout petit sursis - et quatre balles de match effacées. Victoire écrasante de Maria Sakkari 6-0, 6-1. Incroyable quand on pense que la Grecque n'avait pas remporté un match sur le circuit depuis Roland-Garros en débarquant en Amérique.
Déception pour la tenante du titre Madison Keys, qui a été obligée de déclarer forfait à cause d'une blessure au poignet droit. Elle était la principale tête de série encore en lice après le forfait de Garbine Muguruza la veille. Un coup dur de plus pour les organisateurs... L'Américaine est remplacée par Magdalena French, qui affrontera donc Ajla Tomljanovic. Faut-il être inquièt pour sa participation à l'US Open? Madison Keys doit y défendre les points d'une finale...
Le programme et résultats à San Jose :
Stadium
[5] Mihaela Buzarnescu (ROU) - [Q] Amanda Anisimova (USA) 7-5, 2-6, 6-1
Maria Sakkari (GRE) - [8] Timea Babos (HUN) 6-0, 6-1
Ajla Tomljanovic (AUS) - [2] Madison Keys (USA) forfait, Madison Keys est remplacée par M. French (POL) 6-4, 3-6, 6-3
[3] Venus Williams (USA) - Heather Watson (GRB) 6-4, 4-6, 6-0