Simona Halep, 3e joueuse mondiale a décidé de s'inscrire dans le tableau (déjà  très relevé) de la Coupe Rogers cette année. L'annonce officielle a été faite par les organisateurs du tournoi : Simona Halep a décidé de faire usage de la wild-card qui lui était mise à disposition par les organisateurs (la règle veut que les joueurs qui ont terminé la saison précédente dans le top 20 mondial, ont le droit de recevoir une wild card). Elle prendra ainsi part à la Coupe Rogers. 

La participation de la Roumaine signifie que les 25 meilleures joueuses au classement de la WTA sont inscrites au tournoi qui sera disputé à Toronto du 10 au 16 août prochain.Halep, 11 titres sur le circuit WTA, a remporté son tournoi le plus important cette année à Indian Wells. Elle participera à la  Rogers Cup pour la première fois depuis 2012. Elle occupait alors le 48e rang mondial et avait atteint le deuxième tour du tournoi.

"J'ai vraiment hâte de retourner au Canada et de participer à la Coupe Rogers" a déclaré Halep dans le communiqué émis par les organisateurs. "Je n'y suis pas allée durant quelques années, j'attends donc avec impatience d'évoluer devant le public canadien, et je sais qu'il y a beaucoup de Roumains à Toronto!" a également ajouté la numéro 3 mondiale.