Tennis. WTA - Victoria Azarenka met un terme à sa saison
Par Christophe de JERPHANION le 21/09/2014 à 09:13
Victoria Azarenka vient d'annoncer ce dimanche qu'elle ne jouerait plus en 2014, préférant travailler d'arrache-pied pendant cette fin de saison pour commencer du mieux possible la suivante. Une décision presque logique, de la part d'une joueuse qui a connu une année cauchemardesque et peine vraiment à retrouver la totalité de ses moyens tennistiques, qui en ont fait un n°1 mondiale et une vainqueur de Grand Chelem.
2014 ne restera vraiment pas un grand millésime pour Victoria Azarenka. Blessée en début d'année, absente du tournoi d'Indian Wells jusqu'à la semaine précédent Wimbledon, en difficulté ensuite pour retrouver son meilleur niveau, la Bélarusse s'est à nouveau fait mal, au genou, cette fois, à Montréal, lors de son match face à Alizé Cornet. Conséquence : un forfait à Cincinnati où elle était tenante du titre. Dans la foulée, un US Open décevant, malgré un quart de finale.
Retombée à la 25e place mondiale, Victoria Azarenka a perdu dès le deuxième tour à Tokyo cette semaine face à la future lauréate, la Serbe Ana Ivanovic. Même si elle est présente en Chine, il semble donc que la Bélarusse ait préféré arrêté les frais, faisant une croix sur les derniers tournois de l'année.
Sur sa page Facebook, la championne explique : "Ce fut une difficile année pour moi. J'ai essayé de faire de mon mieux pour progresser, jour après jour, les bons, comme les mauvais, j'ai insisté, insisté... Mais il ne semble pas que ce soit la meilleure approche. Je vais consacrer ce temps à travailler pour retrouver complètement mon capital physique et prendre soin de mon corps pour revenir à mon meilleur niveau l'année prochaine". Suivent des remerciements à tous ceux qui la soutiennent et à qui elle donne rendez-vous en 2015.