Novak Djokovic : "Plus le tournoi avance... mieux je joue !"
AdélaideNovak Djokovic revient en finale. Le Serbe enchaine les victoires et atteint pour la première fois depuis 2007 la finale au tournoi d'Adélaide 1 (le format du tournoi a changé entre temps). Il affrontera le jeune Américain Sebastian Korda, vainqueur par forfait du japonais Nishioka (7-6[5], 1-0 AB). Nole, qui s'est présenté devant les médias heureux de sa victoire en demi-finale face à Daniil Medvedev, n'a pas voulu donner trop de détails en conférence de presse sur sa petite gêne à l'arrière de sa cuisse gauche, ressentie durant le match.
Djokovic : "J'espère que je serai bien reçu à Melbourne"
"Petite frayeur à l'ischio, le reste était fantastique"
"C'était génial. Gagner contre Medvedev en deux sets, je ne pouvais pas demander mieux. J'ai eu une petite frayeur aux ischio-jambiers, mais finalement ça va. Tout le reste était fantastique. Au fur et à mesure que le tournoi avance, je joue mieux. Je frappe très bien la balle. Demain les conditions seront différentes, avec un peu plus de soleil." a déclaré Novak en conférence de presse.
Une première contre l'Américain Korda
"Il est l'un des joueurs avec la technique de frappe la plus soignée que l'on puisse voir sur le circuit. Il a beaucoup de talent. Il fait partie des joueurs de cette nouvelle génération qui joueront pour les premières places mondiales dans les années à venir. C'est une question de temps avant qu'il n'atteigne le top 10. Radek Stepanek (son coach) l'aide beaucoup, il faisait partie de mon équipe et je sais comment il travaille ».
Publié le par Karl CARON