Arthur Cazaux et Harold Mayot joueront le grand tableau
Aix (CH)En même temps que le début du tableau final du Challenger d'Aix, les qualifs se sont terminées ce mardi sur les courts du Country. Un seul Tricolore a réussi à rejoindre le grand tableau. Arthur Cazaux, exempté de premier tour, a parfaitement négocié son duel contre l'Alsacien Dan Added, 6-3, 6-4. Il a hérité de l'Autrichien Jurij Rodionov.
Jo-Wilfried Tsonga : "On a de très bons jeunes en France"
Harold Mayot lucky loser
Les autres Frenchies ont connu moins de réussite. Harold Mayot (21 ans), tombeur d'Antoine Hoang (27 ans) lundi, voulait "séduire" en vue de la distribution des wild-cards pour Roland-Garros. Malheureusement, il a calé contre Russe Ivan Gakhov, 167e ATP et tête de série n°1 de ces qualifications. Défaite 7-6(1), 7-6(3). Mais le Lorrain a été repêché après le forfait de Jason Kubler. Il affrontera le Portugais Nuno Borges.
Après un début d'année raté, Manuel Guinard a retrouvé des couleurs en remportant l'Open Guindé à Dinan. Grâce à cette confiance engrangée, le Malouin s'est défait de Kenny De Schepper, qui a joué en Interclubs dimanche avec son club de Colomiers (6-3, 6-3). Ce mardi, le Breton a cependant reçu une gifle de la part du Serbe Hamad Medjedovic, 6-1, 6-1.
Publié le par Jules HÉRODE