Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet fait plier Mayot et rejoint Mannarino, Müller étouffe Garin

Aix (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le superbe Challenger d'Aix-en-Provence se lance pleinement ce mardi avec les premiers matchs du grand tableau. Eliminé au premier tour du Masters 1000 de MadridAdrian Mannarino a jugé qu'il avait besoin de fouler de la terre battue. Arnaud Clément lui a accordé une wild-card. "Manna" sera évidemment tête de série n°1 et commencera d'ailleurs contre un compatriote, le 116e joueur mondial Richard Gasquet. Le Biterrois joue sans pression. Grâce à sa carrière et son classement encore proche du cut, il aura bien entendu une invitation pour le grand tableau de Roland-Garros. Cela ne l'empêche néanmoins pas de garder la hargne.

Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024

Opposé à Harold Mayot au premier tour, Gasquet était bien mal embarqué quand il était mené 4-2 dans la manche décivise. Mais le Biterrois, à l'expérience, ne s'est pas affolé et a réussi à renverser la vapeur pour s'imposer après 2h15 de jeu, 6-3, 3-6, 6-4. Eliminé d'entrée, Mayot rate l'occasion de souffler la wild-card Race France pour Roland. Il fallait aller en finale pour coiffer Pierre-Hugues Herbert au poteau.

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger d'Aix-en-Provence

 

Müller se paie Garin, Wawrinka aussi au programme

Un autre Français était en lice. En début de programme, Alexandre Müller n'avait pas la partie facile face au Chilien Cristian Garin. Pourtant, 109e mondial, le Provençal a été impérial pour l'emporter 6-4, 6-2. Muller devrait logiquement être aidé par la FFT pour intégrer le grand tableau de Roland-Garros. Toutefois, on imagine qu'il aimerait bien se distinguer avant d'arriver Porte d'Auteuil. Cette victoire tombe très bien. Il affrontera au deuxième Jaume Munar, en forme et tombeur de Marcos Giron.

 

Stan Wawrinka va beaucoup jouer en France en mai. Le Suisse, 87e mondial, a également reçu une invitation pour l'épreuve provençale. Plus tard, le triple vainqueur de Grand Chelem prendra part au Challenger de Bordeaux (du 13 au 19 mai). Avant, évidemment, de fouler les courts de Roland-Garros... Le Vaudois attaquera ce mardi à Aix face à l'Espagnol Albert Ramos Vinolas. Le Vaudois mène la série 9-0! La dernière rencontre ayant eu lieu à Marrakech.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une