Journée annulée en Provence, Gasquet-Mannarino décalé à vendredi
Aix (CH)Le superbe Challenger d'Aix-en-Provence a vécu une journée "cata" ce jeudi. L'intégralité du deuxième tour devait se dérouler. La pluie a été au rendez-vous en début de journée et n'a pas lâché les organisateurs. La journée de vendredi sera par conséquence superbe. Les huitièmes seront joués en première et deuxième rotations. Le coup d'envoi sera donné à 10h. Ensuite, les quarts seront au programme. Normalement, le soleil sera au rendez-vous et les matches pourront donc se dérouler sans problème.
Gasquet invité à Roland-Garros ? La réponse de Mauresmo
Il faudra patienter jusqu'à vendredi pour voir l'alléchant Gasquet-Mannarino
Combien de Français iront en quarts ? Un superbe derby qui transpire l'expérience sera au programme. Richard Gasquet et Adrian Mannarino vont s'affronter. Grâce à sa carrière et son classement encore proche du cut, le Biterrois aura bien entendu une invitation pour le grand tableau de Roland-Garros. Cela ne l'empêche néanmoins pas de garder la hargne. Il partira d'ailleurs favori contre "Manna". Ce dernier traîne tous les ans sa peine sur terre battue et va tenter de gagner quelques matchs avant Roland-Garros. Dominé d'entrée à Madrid, le Val d'Oisien va tenter de débloquer le compteur et de trouver des repères.
Proche de la wild-card pour Roland, Müller peut viser le Top 100
Alexandre Müller a réussi un joli coup en domptant au premier tour le Chilien Cristian Garin. 109e mondial, le Provençal a été impérial pour l'emporter 6-4, 6-2. Muller devrait logiquement être aidé par la FFT pour intégrer le grand tableau de Roland-Garros, étant le meilleur Français au classement ATP qui n'entre pas dans le grand tableau de Roland. Toutefois, on imagine qu'il aimerait bien se distinguer avant d'arriver Porte d'Auteuil. Cette victoire tombe très bien. Il affrontera au deuxième tour Jaume Munar, en forme et tombeur de Marcos Giron.
Arthur Rinderknech avait bien négocié son entrée en lice contre Botic Van de Zandschulp, 6-4, 6-7(7), 6-3. 77e mondial, le Français prépare tranquillement Roland-Garros Il aura l'occasion de se tester face à Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 2 et sérieux client cette semaine. Hugo Gaston, qui restait sur huit défaites et n'avait plus remporté un match depuis Rotterdam, a retrouvé le moral contre le Nordiste Terence Atmane. Après avoir mis un terme à son "interminable" série de défaites, le Toulousain essaiera d'enchaîner contre Alejandro Tabilo.
Publié le par Alexandre HERCHEUX