Mayot rejoint Murray en demies, Van Assche et Fils sortis
Aix (CH)Jour de quarts de finale dans le superbe Challenger d'Aix-en-Provence. Digne d'un ATP 250, l'épreuve français a proposé des affiches particulièrement alléchantes tout au long de la semaine. Bien entendu, les quarts font saliver ce vendredi. Trois Tricolores étaient encore en vie, il n'en reste plus qu'un. Dès le matin, Arthur Fils s'est incliné face à David Goffin. Même sort pour Luca Van Assche, battu par Andy Murray. Le seul rescapé est Harold Mayot, facile vainqueur d'Alexander Bublik.
Le Mag Tennis Actu avec Arthur Fils fin mars
Retrouvez le tableau du challenger d'Aix-en-Provence en cliquant ICI
Pour suivre les matchs en live, cliquez ICI !
Tombeur de Van Assche, Murray affrontera Mayot
Et de trois. Après Gaël Monfils et Laurent Lokoli, Andy Murray a éliminé un troisième Bleu ce vendredi en Provence, Luca Van Assche (6-2, 7-6). Tombeur d'Adrian Mannarino (n°2), le joueur de 18 ans s'était donné le droit de défier le Britannique en quarts. Un joli clin d'oeil du destin pour le jeune homme parfois comparé à son illustre prédécesseur pour son style de jeu. Mais sur le terrain, Murray n'a pas fait de cadeau. Victoire 6-2, 7-6(6). Le Tricolore, qui avait sauvé deux balles de match à 5-4, a pourtant eu deux occasions de recoller à un set partout dans le tie-break mais cela s'est avéré insuffisant. A noter qu'en demies, Andy affrontera encore un autre Français, Harold Mayot. En conclusion de programme, le Lorrain a facilement scalpé Alexander Bublik (6-3, 6-1). Une nouvelle perf' du Français lui permettrait de décrocher la wild-card Race France pour Roland-Garros.
Arthur Fils s'incline au tie-break du 3e set
Arthur Fils lançait les hostilités ce matin. Après deux tie-breaks du troisième set remportés contre Grégoire Barrère et Quentin Halys, le Français a de nouveau bataillé contre le Belge David Goffin, bourreau de Benoît Paire et Dan Added. Après un premier set largement dominé, Arthur Fils a subi la montée en puissance du Belge. Tout s'est finalement joué dans un tie-break du 3e set très serré. Finalement, pour sa 2e balle de match du jour, le plus expérimenté des deux joueurs s'est imposé 1-6, 6-3, 7-6(6).
Tommy Paul très solide
De son côté, l'Américain Tommy Paul, tête de série numéro 1 de ce tournoi, s'est imposé en moins d'1h30 contre l'Autrichien Jurij Rodionov, 6-4, 6-2. Il affrontera le Belge David Goffin en demies, très belle affiche !
Publié le par Alexandre HERCHEUX