Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray 42e mondial après ce titre inattendu sur terre battue

Aix (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Cela faisait neuf ans qu'Andy Murray ne s'était pas imposé sur terre battue. Au Challenger d'Aix-en-Provence, qui avait des allures d'ATP 250, dimanche la finale opposait l'Écossais à Tommy Paul. Une finale de rêve qui a vu le sacre de Murray en moins de 2h de jeu, même s'il avait d'abord été débordé par l'Américain en forme cette saison (2-6, 6-1, 6-2). Alors trop faible au service, il n'a rien pu faire dans la première manche, mais la tendance s'est largement inversée ensuite.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

Une belle victoire pour l'ancien n°1 mondial qui peut aborder la suite de la saison sur ocre avec une confiance retrouvée. Un soulagement à l'approche de Roland-Garros, qui pourrait être le dernier pour le joueur de 35 ans. Autre bonne nouvelle: un rapproché au classement. Il est 42e mondial. Il chasse ouvertement un statut de tête de série à Paris.

 

Une magnifique semaine à Aix-en-Provence

Digne d'un ATP 250, l'épreuve disposait d'un sublime dernier carré avec la présence d'un Tricolore : Harold Mayot. Bluffant, le Lorrain a réalisé le tournoi de sa vie en éliminant Nuno Borges, Brandon Nakashima et Alexander Bublik, sans perdre le moindre set. Il pointe à la 196e place mondiale ce lundi. Sa première fois dans le top 200. Son aventure s'est terminée samedi face à la légende Murray. L'Écossais aura dévoré du français cette semaine avec des victoires sur Gaël Monfils, Laurent Lokoli, Luca Van Assche et maintenant Mayot. À 35 ans, le Britannique prouve qu'il faut encore compter sur lui. Sa dernière finale sur terre battue remonte à Roland-Garros en 2016.

 

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une