Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray rejoint Van Assche en quarts, Fils et Mayot ok

Aix (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Challenger d'Aix en Provence a une odeur d'ATP 250 cette semaine. En effet, son plateau est plus que relevé, avec de très grands noms du tennis mondial et une bonne partie des meilleurs Français. Ce jeudi, trois Tricolores ont filé en quarts : Harold Mayot, Luca Van Assche et Arthur Fils. C'en est fini cependant pour Laurent Lokoli. Malgré une magnifique remontée avec quatre balles de matchs effacées dans la seconde manche, le Corse s'est incliné après 2h45 de jeu contre Andy Murray, 6-4, 5-7, 6-3. Déjà tombeur de Gaël Monfils, l'Ecossais enchaîne dans le Sud et va défier encore un autre Tricolore en quarts, le jeune Luca Van Assche.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

 

Retrouvez le tableau du challenger d'Aix-en-Provence en cliquant ICI

Pour suivre les matchs en live, cliquez ICI !

 

Van Assche et Fils prennent le pouvoir

Luca Van Assche aime la terre au contraire de son compatriote Adrian Mannarino (n°2) pour qui cette partie de la saison vire régulièrement au cauchemar. Si les deux hommes ont bataillé trois sets durant, c'est logiquement que le plus jeune des deux joueurs s'est imposé 3-6, 6-3, 6-2. Après un premier set raté au service, lors duquel il a laissé trois fois son service, il est ensuite largement monté en puissance et n'a plus cédé sa mise en jeu que deux fois sur les deux sets suivant. Il jouera donc Andy Murray en quarts. Un joli clin d'oeil du destin pour le jeune homme parfois comparé à son illustre prédécesseur pour son style de jeu.

Arthur Fils continue d'enchaîner les derbies victorieux. Après avoir battu Grégoire Barrère dans le tie-break du troisième set, il a infligé la même punition à Quentin Halys et s'impose après un nouveau combat de 2h30 sur le score 7-5, 4-6, 7-6(2). Une nouvelle fois, il a été plus solide que son adversaire dans les derniers instants du match. Un match complet qui lui donne de la confiance avant d'affronter David Goffin en quarts de finale.

 

 

Mayot surprend Nakashima, Added trop juste face à Goffin, Blancaneaux sorti par Paul 

En ouverture de bal, Harold Mayot - autre repêché - a surpris la tête de série numéro 2, Brandon Nakashima 7-6(2), 6-3. Sa plus belle victoire en carrière. Après avoir scalpé le 44e mondial, le Lorrain devra faire trébucher Alexander Bublik. Dans le même temps, Dan Added, lucky loser après le forfait de Mikael Ymer, entrait directement en huitièmes de finale et avait pour objectif de venger Benoît Paire. L'Alsacien se frottait à David Goffin, venu en Provence pour enquiller quelques victoires avant Rome et surtout Roland-Garros. Malgré un deuxième set remporté haut la main, le Français a cédé dans la troisième manche (6-4, 3-6, 6-2 pour le Belge, qui jouera Fils en quarts).  Enfin, Geoffrey Blancaneaux n'a pas pu gêner l'Américain, Tommy Paul, 17e mondial. Défaite 6-2, 6-2.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une