Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tombeur de Mannarino, Richard Gasquet cale en quarts

Aix (CH)
Mis à jour le par Alexandre Hercheux

Le superbe Challenger d'Aix-en-Provence a vécu une journée "cata" jeudi. L'intégralité du deuxième tour devait se dérouler. La pluie a été au rendez-vous en début de journée et n'a pas lâché les organisateurs. Ce vendredi était par conséquence superbe. Les huitièmes ont été joués en première et deuxième rotations. Le coup d'envoi a été donné à 10h. Ensuite, les quarts étaient au programme. Le soleil était au rendez-vous tout au long de la journée et les matches ont donc pu se dérouler sans problème.

Gasquet invité à Roland-Garros ? La réponse de Mauresmo

 

Gasquet éteint Mannarino puis s'incline contre Vacherot

Un superbe derby était au programme. Richard Gasquet et Adrian Mannarino se sont affrontés et c'est le premier qui s'est imposé sans trembler 6-2, 6-2. "Manna", comme tous les ans, traîne sa peine sur terre battue. "Ritchie" est lui revenu plus tard ce vendredi pour affronter Valentin Vacherot, tombeur de Felipe Meligeni. En difficulté, le Français s'est sèchement incliné 6-3, 6-4. Grâce à sa carrière et son classement encore proche du cut, le Biterrois aura bien entendu une invitation pour le grand tableau de Roland-Garros.

 

Pas de perf' pour Müller et Rinderknech, Gaston renversé par Tabilo

Alexandre Müller avait réussi un joli coup en domptant au premier tour le Chilien Cristian Garin. 109e mondial, le Provençal devrait logiquement être aidé par la FFT pour intégrer le grand tableau de Roland-Garros, étant le meilleur Français au classement ATP qui n'entre pas dans le grand tableau de Roland. Toutefois, il avait sans doute envie de se montrer. Malheureusement, au deuxième tour, Müller n'a pas pu faire une nouvelle perf' et a buté sur Jaume Munar, 7-5, 4-6, 6-3. Arthur Rinderknech n'a pas eu plus de réussite. Après sa belle victoire contre Botic Van de Zandschulp, le 77e mondial a logiquement été dominé par Tomas Martin Etcheverry, tête de série numéro 2 et sérieux client cette semaine. Succès de l'Argentin 7-6(3), 7-5.

 

Hugo Gaston, qui restait sur huit défaites et n'avait plus remporté un match depuis Rotterdam, a retrouvé le moral contre le Nordiste Terence Atmane. Après avoir mis un terme à son "interminable" série de défaites, le Toulousain a gêné Alejandro Tabilo avant de finalement céder 4-6, 6-1, 7-5. Le Chilien a ensuite profité de l'abandon de Facundo Bagnis pour filer en demies.

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une