Adrian Mannarino wild-card, derby Mayot-Gasquet
Aix-en-Provence (CH)Eliminé au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Adrian Mannarino a jugé qu'il avait besoin de fouler de la terre battue. Arnaud Clément lui a accordé une wild-card pour le Challenger d'Aix-en-Provence. "Manna" sera évidemment tête de série n°1. Bye au premier tour, il affrontera le gagnant d'un derby opposant Richard Gasquet à Harold Mayot.
Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024
Stan Wawrinka va beaucoup jouer en France en mai. Le Suisse, 87e mondial, a également reçu une invitation pour l'épreuve provençale, qui se disputera la semaine prochaine. Plus tard, le triple vainqueur de Grand Chelem prendra part au Challenger de Bordeaux (du 13 au 19 mai). Avant, évidemment, de fouler les courts de Roland-Garros... Le Vaudois attaquera face à l'Espagnol Albert Ramos Vinolas.
Programmé en "concurrence" avec le Masters 1000 de Madrid, l'épreuve d'Arnaud Clément constitue une superbe "roue de secours" pour les joueurs qui n'auront pas connu la réussite à la Caja Magica. La liste officielle des joueurs est connue mais elle est évidemment très fluctuante. Tête de série n°2, l'Argentin Tomas Etcheverry se mesurera au gagnant du match entre Botic Van de Zandschulkp et Arthur Rinderknech.
Derby Gaston-Atmane
Il y aura un derby intrigant entre Hugo Gaston et Terence Atmane, bénéficiaire d'une wild-card. Alexandre Müller n'aura pas la partie facile face au Chilien Cristian Garin. David Goffin, 101e mondial, jouera une partie important face à Alexander Shevchenko (n°7), sorti à Madrid par Carlos Alcaraz.
Publié le par Jules HARODE