Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur : "Personne ne me bat 11 fois d'affilée !"

ATP - Acapulco
Publié le par Antoine GUILLOU

Son cri de joie en disait long après la balle de match. Alex De Minaur a mis fin à sa terrible série de défaites contre Stefanos Tsitsipas subie depuis 2017 sur le circuit principal. Après dix revers, l'Australien a enfin fait tourner la roue pour battre le Grec dans une rencontre au double scénario 1-6, 6-3, 6-3, joie qu'il a partagé au micro de l'ATP. Cela lui laisse désormais une chance de conserver sa place dans le top 10. Pour cela, il doit remporter le titre ce week-end.

Alex De Minaur a enfin fait tomber Stefanos Tsitsipas !

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Acapulco

 

"Heureux d'avoir pu le battre au moins une fois"

Tenant du titre à Acapulco, Alex De Minaur a tenu son rang malgré l'enjeu de devoir battre sa 'bête noire' pour rester dans le top 10. "Chaque fois que je dois jouer contre lui, je me rappelle le bilan négatif de notre rivalité, c'est inévitable, c'est un fait, et ça existe. Je suis content d'avoir enfin un "1" dans notre tête à tête. Personne ne me bat onze fois de suite" a t-il soufflé en souriant. "La réalité, c'est qu'il domine nos confrontations directes depuis longtemps, alors je suis heureux d'avoir pu gagner au moins une fois."

Le finaliste de Rotterdam ne se met cependant pas la pression. Il sait que la saison est encore longue s'il veut s'installer en haut du classement ATP. "Maintenant, j'ai deux mois où je devrais défendre moins de points que d'autres joueurs, donc je suis détendu. Si je ne défends pas le titre à Acapulco, j'aurai de belles opportunités à Indian Wells, Miami et sur toute la tournée de terre battue, beaucoup de semaines pour accumuler de nouveaux points et continuer à grimper dans le classement" a t-il conclu. A priori, la marche sera moins haute en demi-finales puisqu'il défiera Jack Draper (50e), contre qui il n'a jamais perdu.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une