Le futur n°1 Medvedev retrouvera Nadal en demies !
ATP - AcapulcoLa fête se poursuivait à Acapulco dans la nuit de mercredi à jeudi. Daniil Medvedev jouait sans pression. Avec la défaite prématurée de Novak Djokovic à Dubaï, le Russe était assuré d'être le 27e n°1 mondial de l'histoire lundi, même s'il s'incline en Amérique du Sud. Mais, Daniil a du panache. Après avoir dominé Benoît Paire et Pablo Andujar, le protégé de Gilles Cervara a stoppé Yoshihito Nishioka en deux manches 6-2, 6-3. La demie tant attendue aura lieu. Medvedev retrouvera Rafael Nadal en demies dans ce qui sera une belle revanche de la finale de Melbourne. De l'autre côté, Stefanos Tsitsipas et Cameron Norrie se disputeront une place en finale.
Daniil Medvedev a chipé la place de n°1 à Novak Djokovic
Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici
Nadal glane sa 13e victoire de la saison avant Medvedev
Tombeur de deux Américains cette semaine, Rafa Nadal en a scalpé un troisième. Après Denis Kudla et Stefan Kozlov, c'est Tommy Paul qui a été la victime du Majorquin, 6-0, 7-6(5). Avec 13 victoires de rang en 2022, le Taureau de Manacor réalise tout le meilleur début de saison de sa carrière. A 35 ans, l'exploit est remarquable. Dans ce match, Rafa a pu se tester puisqu'il était mené 5-3 dans la seconde manche avant de renverser la vapeur. Le prochain match contre Daniil Medvedev s'annonce savoureux. Libéré de toute pression, le Russe voudra prendre sa revanche sur l'Espagnol.
Tsitsipas et Norrie dans l'autre demie
Stefanos Tsitsipas était lui aussi sur le court. Après avoir décroché la victoire la plus rapide de sa carrière contre JJ Wolf en 47 minutes, le Grec a maîtrisé Marcos Giron, 6-3, 6-4. Une copie encore de qualité pour "Tsitsi" qui affrontera en demies Cameron Norrie, tombeur de Peter Gojowczyk, 6-1, 6-0.
Les résultats de ce jeudi à Acapulco
Estadio
À partir de 00h00 (heure française)
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-2, 6-3
[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Marcos Giron (USA) 6-3, 6-4
[4] Rafael Nadal (ESP) - Tommy Paul (USA) 6-0, 7-6(5)
[6] Cameron Norrie (GBR) - Peter Gojowczyk (ALL) 6-1, 6-0
Publié le par Alexandre HERCHEUX