Medvedev : "Pas de bonnes sensations cette semaine..."
ATP - AcapulcoDaniil Medvedev se contentera de prendre "seulement" le trône lundi. Opposé à Rafael Nadal en demi-finale d'Acapulco, le Russe espérait prendre sa revanche après la finale perdue à Melbourne. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi et s'est incliné 6-3, 6-3 en un tout petit peu plus de deux heures. Défaillant sur les balles de break, Medvedev n'a pas pu convertir une seule des 11 opportunités de break obtenues. Cela n'enlève rien à la grande prouesse réussie par Daniil : lundi, il sera le 1er numéro 1 mondial hors Big Four depuis 2004. Peut-être le début d'un long règne sur le circuit.
Acapulco - Nadal domine Medvedev et file en finale
"Je ne pense pas que je puisse retirer grand-chose du match d'aujourd'hui"
En conférence de presse, le Russe était déçu de sa prestation. "Malheureusement, je ne pense pas avoir bien joué aujourd'hui. Il y avait quelques bons points, mais dans l'ensemble mon niveau n'était pas assez fort pour rivaliser avec quelqu'un comme Rafa. Trop d'erreurs. C'est difficile, Rafa est en très bonne forme en ce moment. Si tu veux le battre, tu dois donner le meilleur de toi-même, ce que je n'ai pas fait. Je ne pense pas que je puisse retirer grand-chose du match d'aujourd'hui. Si vous me demandez ce que je dois changer par rapport au match d'aujourd'hui, je dois changer tout ce que j'ai fait. Ce sont des choses qui arrivent, parfois on joue mal, parfois on joue moins bien. Parfois on gagne, parfois on perd. Je dois juste m'améliorer la semaine prochaine. Lorsque vous avez autant d'occasions de briser le service, vous devez être plus crucial. Sur certaines des balles de break, Rafa a été incroyable, mais je devais faire mieux. Pour gagner le match, je devais simplement mieux jouer. C'est aussi simple que cela, mais c'est difficile à faire", a-t-il analysé.
"Pour être honnête, je n'avais pas un bon feeling cette semaine à Acapulco"
Pourtant solide jusqu'au demies, Daniil a admis avoir été en délicatesse pour trouver ses meilleures sensations. "Pour être honnête, je n'avais pas un bon feeling cette semaine à Acapulco, mais je suis heureux d'avoir pu gagner trois matches, sans avoir joué à fond. J'ai continué à me battre, à mettre les balles dans le court et c'est important quand on n'est pas à son meilleur niveau. Quand vous êtes là et que vous avez joué tant de matches, des demi-finales, des finales, des Grands Chelems, des ATP 500, vous savez ce que vous devez faire, mais je n'ai pas réussi à le faire aujourd'hui. Je n'étais pas fort sur mon service, mais sur son service, j'ai plutôt bien joué. Je devais être plus décisif, ce que je n'ai pas fait aujourd'hui", a expliqué le Russe.
Publié le par Alexandre HERCHEUX