Tsitsipas-Auger-Aliassime, Zverev, Musetti ce jeudi
ATP - AcapulcoJour de quart de finale à l'ATP 500 d'Acapulco ce jeudi. Un programme alléchant est attendu avec cinq des huit têtes de série comme Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov ou Felix-Auger Aliassime. On fait le point sur les rencontres du jour.
Quand Musetti s'offrait Wawrinka à Rome en 2020
Retrouvez le tableau d'Acapulco en cliquant ici
Gros duel en perspective entre Tsitsipas et Auger-Aliassime
Dans la partie haute du tableau, la tête de série numéro 1, Stefanos Tsitsipas affronte Felix Auger-Aliassime (n°7). Le Grec, vainqueur de Benoit Paire et John Isner lors des deux premiers tours, connait un parcours très tranquille. Il a en effet passé un peu plus de deux heures cumulées sur le court et concédé aucun break. Pour le Canadien, guère plus de difficulté : deux victoires sans perdre de set face aux deux Américains, Tennys Sandgren et Sebastian Korda. Le match s'annonce donc palpitant avec deux joueurs en forme et en confiance pour leur sixième confrontation. C'est pour l'heure le 18e mondial qui mène 3 à 2 mais c'est bien le Grec qui a gagné les deux dernières à Shanghaï en 2019 et Marseille en 2020.
Musetti pour un nouvel exploit contre Dimitrov ?
Mais où va s'arrêter la jeune pépite italienne, Lorenzo Musetti ? Tombeur de son premier top 10 en la personne de Diego Schwartzman au premier tour, le joueur de 19 ans a confirmé face à Frances Tiafoe malgré la perte du premier set (2-6, 6-3, 7-6 (1). Preuve d'un gros mental. Il défiera Grigor Dimitrov pour atteindre une première demi-finale dans cette catégorie et une place dans le top 100. Le Bulgare a profité au premier tour de l'abandon d'Adrien Mannarino et a ensuite battu Miomir Kecmanovic en deux sets. Le facteur physique pourrait entrer en jeu dans cette rencontre. Si le 16e à l'ATP a passé moins de 3h sur les courts, Musetti a déjà disputé près de 10h de matchs, qualifications incluses.
Zverev devra faire attention à Ruud
Direction le bas du tableau avec la tête de série numéro 2, Alexander Zverev. Il fera face à Casper Ruud (n°8). Le tout récent papa est solide depuis le début du tournoi avec deux victoires en deux sets (6-3, 6-1 contre Carlos Alcaraz et 6-4, 6-3 contre Laslo Djere). De son côté, le Norvégien a connu plus de difficulté en laissant un set au 2e tour contre le qualifié Tallon Kriekspoor.
Koepfer-Norrie, un duel inattendu à ce stade
Rencontre surprise enfin avec deux non têtes de série, Dominic Koepfer et Cameron Norrie. L'Allemand sort de deux victoires convaincantes contre Gerardo Lopez Villasenor et Milos Raonic en deux sets (6-4, 6-2 à chaque fois). L'Anglais se montre également solide avec deux succès 6-3, 6-3 face à Stefan Kozlov puis Fabio Fognini 6-4, 6-3. Ils se rencontreront pour la troisième fois afin de se départager.
Le programme de ce jeudi à Acapulco :
Estadio
A partir de 18h (1h heure française)
[8] Casper Ruud (NOR) - [2] Alexander Zverev (GER)
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Felix Auger-Aliassime (CAN)
Pas avant 22h (5h heure française)
[Q] Lorenzo Musetti (ITA) - [5] Grigor Dimitrov (BUL)
Grandstad Caliente MX
Cameron Norrie (GBR) - Dominik Koepfer (GER)
Publié le par Anthony COMBEROUSSE