Zverev miraculé contre Brooksby, Fritz éteint Mannarino
ATP - AcapulcoComme à Dubaï, le tableau du tournoi ATP 500 d'Acapulco est très relevé avec de nombreux chocs dès le premier tour. Les enjeux seront énormes avec un tableau qui réunit cinq Top 10. Et le premier tour débutait dans la nuit de lundi à mardi en France avec déjà de très beaux chocs. Après des défaites en huitièmes de finale de l'Open d'Australie et en finale de l'Open Sud de France, Alexander Zverev compte bien sur ce tournoi pour vraiment lancer sa saison avec un premier titre en 2022. Tête de série n°2, l'Allemand est dans la "bonne" partie du tableau, celle qui ne comprend ni Daniil Medvedev, ni Rafael Nadal.
Adrian Mannarino à l'Open Sud de France 2022
Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici
Mircaulé, Zverev a fini son combat à 4h55 du matin
Pourtant, il a bien failli prendre la porte d'entrée de jeu. Opposé à Jenson Brooksby, Sascha a sauvé deux balles de match avant de renverser l'Américain 3-6, 7-6(10), 6-2. Le 3e mondial est revenu de très très loin dans le tie-break de la deuxième manche. Notons qu'il a terminé à 4h55 du matin, heure locale. Un record sur le circuit ATP. Le précédent record était détenu par le Hewitt-Baghdatis en 2008 qui avait fini à 4h34, soit 21 minutes plus tôt. L'essentiel est fait et Zverev jouera contre Peter Gojowczyk au deuxième tour.
Mannarino impuissant face à Fritz
Côté Tricolore, seul Benoît Paire et Adrian Mannarino se sont engagés au Mexique. Ce dernier débutait ce lundi aux alentours de 1h00, heure française. Opposé à la tête de série n°7 Taylor Fritz, "Manna" n'a pas tenu le rythme. Impuissant, il s'est incliné 6-3, 6-3. L'Américain n'a pas donné au Français de fenêtre de tir. Mannarino va désormais se tourner vers Pau et la Coupe Davis. Il aura 10 jours pour récupérer et se préparer.
Dans les autres confrontations de la journée, plusieurs vétérans du circuit étaient en piste. En ouverture sur le central, John Isner a fait plier Fernando Verdasco, 7-5, 6-7(4), 7-6(3). Le géant était mené 5-3 et a sauvé une balle de match dans le dernier set. 33e joueur mondial, le Bulgare Grigor Dimitrov devait jouer l'Américain Maxime Cressy. Forfait, ce dernier a été remplacé par Stefan Kozlov, qui a dû interrompre son practice avec Rafael Nadal. Une belle opération car l'Américain a maté le Bulgare 7-6(8), 5-7, 6-3. Après sa victoire, il s'est excusé auprès de Rafa en écrivant sur la caméra : "Rafa, désolé d'avoir stoppé le practice aujourd'hui".
Les résultats d'Acapulco ce lundi
Estadio
À partir de 2h00 (heure française)
John Isner (USA) - [WC] Fernando Verdasco (ESP) 7-5, 6-7(4), 7-6(3)
[LL] Stefan Kozlov (USA) - Grigor Dimitrov (BUL) 7-6(8), 5-7, 6-3
Pas avant 6h00 (heure française)
[2] Alexander Zverev (ALL) - Jenson Brooksby (USA) 3-6, 7-6(10), 6-2
Grandstand
À partir de 2h00 (heure française)
[7] Taylor Fritz (USA) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 6-3
Dusan Lajovic (SRB) - Sebastian Korda (USA) 6-4, 4-6, 7-5
Cancha 1
À partir de 3h00 (heure française)
[LL] Peter Gojowczyk (ALL) - Brandon Nakashima (USA) 6-4, 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ