Kokkinakis fonce en demies, Draper se paie Khachanov
ATP - Adelaïde 2Les têtes de séries n'ont cessé de tomber à Adélaïde. Après Pablo Carreño Busta et Tommy Paul au deuxième tour, c'est la tête de série numéro 1 du tournoi Andrey Rublev qui s'est faite éliminer mercredi... Son adversaire, le tenant du titre Thanasi Kokkinakis, est en feu chez lui et se retrouve dans le dernier carré. Il a pris la mesure en fin de programme de Miomir Kecmanovic, récent vainqueur de Jason Kubler. Succès 6-3, 6-7(4), 6-1 avec beaucoup d'autorité pour conclure. Sacré en 2022, Kokkinakis perdrait tout de même quasiment 50 places en chutant en demies. Au moins, la présence dans le Top 200 est assuré. Vendredi, il essaiera d'éteindre Roberto Bautista-Agut.
Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
Retrouvez ici le tableau du tournoi ATP d'Adélaïde II
Draper prend sa revanche sur Khachanov
Le jeune Jack Draper, espoir du tennis britannique, a confirmé sa belle victoire contre Tommy Paul en s'offrant le scalp de Karen Khachanov, 6-4, 7-6(3). Il y a 7 jours, le Russe s'était imposé 6-4, 6-2. Cette fois, Draper a pu se venger et montrer qu'il était prêt à affronter Rafael Nadal au premier tour de l'Open d'Australie. Le vainqueur de ce match affrontera la surprise de ce tournoi, Soonwoo Kwon, lucky loser, et facile vainqueur de Mikael Ymer, 6-1, 6-2.
Bautista aussi en demies
Roberto Bautista Agut et Alejandro Davidovich Fokina s'affrontaient pour la troisième fois de leur carrière à Adélaïde. C'est RBA qui mène désormais 2-1 dans les duels grâce à sa victoire ce jeudi 6-3, 6-2. Belle copie rendue par le 26e mondial qui s'était montré ambitieux avant le début de la saison. Les sensations sont visiblement très bonnes.
Les résultats de ce jeudi à Adelaïde :
Centre Court
Pas avant 1h30
Jack Draper (GBR) - [3] Karen Khachanov (RUS) 6-4, 7-6(3)
[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - [6] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-3, 6-7(4), 6-1
Showcourt 1
A partir de 6h00
[4] Roberto Bautista Agut ESP) - [7] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 6-2
[LL] Soonwoo Kwon (KOR) - [Q] Mikael Ymer (SWE) 6-1, 6-2
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON